Tests Battlefield 3 sur PC

Oui enfin un nouveau précieux pour ma collection . Je vous présente mon test «  sur PC ». est surement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année. L’équipe de DICE  a enfin sortie son bébé, Après des mois de pub à plus en finir TV, cinema, Presse , site web … Alors que vos ce jeux que l’on m’a vendu comme le concurrent de « Call of Duty » ? Et son moteur graphique baptisé «  Frostbite 2″ ? ( c’est à cause lui que je test le jeux sûr PC et  pas sur console)

L’équipe de DICE nous fait plonger dès l’intro dans une folle course poursuite dans le métro. Pas le temps de respirer, on retiens son souffle et on fonce. Ils sont allés faire un pélérinage à hollywood pour nous balancer une mise en scène pareil. Des Quick Time Event ( désignent une séquence cinématique interactive où le joueur doit presser une série de boutons dans le bon timing pour poursuivre l’action source gamekult )à certains moments, suivi d’action rapide.
 » Putain je vais tomber, faut que je m’accroche allez » …

battlefield3 1 544x285 photo Tests Battlefield 3 sur PC

battlefield3

C’est comme dans la vidéo ce jeux video
En fait tous les trailers que l’on a pu voir sur le net, nous montrent pratiquement tous les premiers chapitre de Battlefiled 3. Les scènes et les paysages sont magnifique, mais ils manquent quelques choses. Ce n’est pas le fait d’avoir découvert les premiers chapitres grace au trailers, ce qui auraient gâchés l’effet de surprise.

Ce qui fait que l’on peut être à fond dans le jeu, c’est que l’on est attaché au personnage avec lequel on joue. Je prends exemple sur « World in conflict », « Call of duty » ou encore « Gears of war « . Eh bien oui on est attaché à Marcus au moins un petit peu. Mais là je pense que c’est ce qui me manquait.

Les scènes comme je le disais plus haut sont épique, j’adore la phase de combat dans le char face à des T-90 il me semble. Je me rappel plus vraiment des hostiles que l’on avait en face. L’equipement du PLR est assez fourni. L’alchimie entre des graphismes d’une super qualité, des actions de dingues et une bande son immersive. Des fois je me dis qu’ils ont fait comme Quentin Tarentino, ils choisissent la bande son avant de créer la scène.
On se demande d’ou va arriver la prochaine action … C’est grande phase d’action que ce soit pour la bataille de char ou dans l’avion de chasse sont très réussis.

battlefield3 bataille char 506x285 photo Tests Battlefield 3 sur PC

battlefield3 bataille char

battlefield3 avion 505x285 photo Tests Battlefield 3 sur PC

battlefield3 avion

Mais on a comme même un truc qui ne va pas, on en attendait tellement que l’on est un peu déçu. La durée de vie est aussi assez médiocre je l’ai fini sans me préssé en 4h ou 5heures. C’est vraiment faible comme durée de vie. Ils faut vraiment que le mode multijoueur soit à la hauteur.

Le scénario est assez simpliste, mais bon en général ce n’est pas ce qui arrête les gamers. Mais certaines missions sont comme même là comme des rustines. Et je trouves çà dommage.

La trame est mal fichu vous campez le sergent Blackburn, interrogé par des agents de la CIA sur votre rôle dans diverses actions visant la capture d’un terroriste détenteur d’armes atomiques.  Donc logiquement le temps vous ai compté … Et là non on ressent pas la pression du timing, les millions de vie qui dépend de votre réussite. Au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu l’action s’essouffle petit à petit, comme un asthmatique essayant de reprendre son souffle désespérément. je sais pas si l’image est assez parlante. Mais à la scène de fin , je suis resté là pendant 2 minutes attendre de voir si il y avait autrechose , une chasse au zombies comme dans « Black ops  » par exemple. « Casse toit connard y a plus de contenu ».

battlefield3 4 456x285 photo Tests Battlefield 3 sur PC

Je voulais revenir sur un autre point, sur la scène à Paris. J’ai trouvé certaines scènes pathétiques. Au niveau du réalisme des rues, il y en aucunee. J’ai chercher sur google maps si elle existaient ce n’est pas le cas. Le ministère des finances est à bercy il me semble, çà aurait eu plus de gueules à mon avis. Mais il y a peut-être des articles de loi que je ne connais pas qui stipule que c’est interdit ? j’espère que c’est çà sinon, c’est pitoyable de ne pas avoir pousser le réalisme une peu plus loin.

Encore un autre point qui m’a énervé, dans l’attaque de l’euronext, par les commandos de trois russes. C’est que les flics à la sortie, ou c’est bien en France, ave des policiers français. Eh bien sur leurs écussons c’est marqué  » departement de la police de New york » ( j’ai traduit bien sur). Je sais il faut bien qu’une fripouille comme moi aille regarder l’ecusson des pauvres mecs qu’il vient d’abattre. Mais si je le fais pas, à quoi çà sert de faire des de jeux videos.

Mode multijoueur à tester dès que j’aurai fini Call of duty sur pc et Space marines sur Xbox. Mais pour résumé je suis vraiment déçu par Battlefield 3.

{lang: ‘fr’}

Incoming search terms:

  • battlefield 3
  • battlefield 3 avion
  • battlefield 3 paysage
  • battlefield 3 avion de chasse
  • jeu pc avion
  • jeux avion pc 2010
  • jeu wii bataille de chars
  • femme zombie black ops
  • chjar pc
  • battlefield3 image
Tags: , ,

Sujets populaire