Test Ruse dlc pack soleil levant

Le 3 ème DLC (Contenu téléchargeable ) pour ruse est sorti il y a quelques semaines déjà. Le dernier pack soleil levant est un peu cher presque 10€ ( 9,99€). Ce pack est assez explicite puisqu’il introduit un des protagonistes de la seconde guerre mondiale, c’est à dire l’empire du soleil levant. Pour un jeu basé sur la seconde guerre mondiale c’était un minimum. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeux video ruse, j’ai fait un petit test de ruse.

Le DLC de ruse soleil levant introduit 28 nouveaux bâtiments et unités en solo ou multijoueur, ainsi que de 3 opérations (« Fort Knox », « Frise orientale » et « Pour l’honneur »).

ruse-dlc-rising-sun-506x285-8593904

Pack du Soleil Levant

Infanterie spécialisée:

Ces unités ne peuvent pas être amélioré en unité lourde.

  • Le tireur d’élite (Sogekihei) est très utile en jeu mais j’ai préféré le jumelé avec de l’infanterie légère plutôt que le laisser soloter comme un bon sniper. Le sniper a une très longue portée , mais il faut compter avec le temps de rechargement. Il est vraiment efficace contre les unités non blindés. Mais attention il cout cher (15)
  • Les ingénieurs lance flamme (Dorukuristu) est vraiment parfait pour traquer les unités cachées dans la forêt.
  • Infanterie lourde aéroporté est pour moi le gros atout de cette armée qui doit miser sur son aviation

Ces unités ne sont disponibles que pour le japon.

Défense:

Les canons mixte est une belle surprise, on peut contrer des blindés ,et faire de l’antiaérien. On ne peut malheureusement pas le dissimuler.

Bindés:

Aucun intérêt , de plus historiquement les blindés n’étaient pas leur point fort. Ce sera votre principale faiblesse. Le fluff est respecté.

Aviation:

Vous pourrez disposer de chasseurs (Suisen et Shinden) et d’un bombardier (renzan). Pour moi l’aviation est vraiment l’atout principal du japon.

Les troupes aéroportée + la domination des airs peuvent vous donner un avantage certain.

3 opérations exclusives

  • Fort Knox: C’est un scénario fictif. Les japonais débarquent par surprises en californie en 1945, alors que c’est deux pays ne sont pas en guerre. ( çà me rappel world in conflict )
  • Frise orientale : Vous conduirez des Forces japonaises en Allemagne. Vous devez battre les angalis et neutraliser leur QG.
  • Pour l’honneur : Vous aurez un ultime combat sur l’ile de java avec vos forces japonaise qui refusent de se rendre .

Points positifs:

L’infanterie est un bonne avantage même si elle ne surpasse pas de mon points de vue, celle de l’armée française.

L’aviation est vraiment leur points forts

L’équilibre des forces est respecté

Points negatifs:

Le prix est un peu cher pour si peu de contenu.

Note: 17/20

Rappel autres DLC:

Le premier pack pour ruse Projet manhattan m’a plus marqué parce qu’en plus d’être gratuit, le contenu était assez intéressant. Ceci grace au mode « guerre totale et guerre Nucléaire ».

Les deux modes multijoueurs additionnels comprennent:

Guerre Nucléaire : Tous les prototypes des usines et leurs améliorations sont débloqués dès le début de la partie. Les joueurs doivent les utiliser avec intelligence et embarquent au cœur de batailles spectaculaires contre leurs ennemis.

Guerre Totale : Les joueurs sont envoyés en 1939 avec toutes les unités et les spécificités de l’époque. Ils débloqueront progressivement les unités de 1942 et de 1945. Seront-ils assez rusés pour maîtriser les caractéristiques propres de chacune des unités ?

Le second mode Pack chiméra … sans intérêt, je l’ai acheté pour tester je me suis a peine aperçu que j’avais validé ma commande. Ne l’acheté pas il ne vaut pas la peine.

{lang: ‘fr’}

Tags: dlc, Jeux video, ruse, test


Publié

dans

par

Étiquettes :