Test deus ex human revolution sur Xbox

Deux ex human revolution est vraiment un jeu immersif, j’ai mis comme même un certain temps à le finir. Ce n’est pas seulement parce que le jeu est vraiment complet, mais aussi parce que j’ai pas mal de jeu à tester. Un jeu video dans un univers cyberpunk, il fallait que je test çà.

deus ex human revolution test

Scénario :

Nous sommes en 2027 soit 25 ans avant les événements du premier épisode. Les humains peuvent être « augmentés » en ayant recourt à des implants robotiques et cybernétiques repoussant ainsi les limites des capacités humaines.

Vous êtes Adam Jensen, chef de la sécurité de Sarif Industries, société spécialisée dans la recherche à la production d’implants.

Vous démarrez l’aventure alors qu’une équipe de mercenaire attaque l’entreprise en tuant tout le personnel  et laissant Adam Jensen pour mort.

Adam Jensen pour être sauver devait être augmenter. Lorsqu’il revient à lui, la tension de la population entre augmenté et non-augmenté est plus grande que jamais… Adam Jensen se lance à la poursuite des mercenaires.

On assiste à l’avènement du cybernétique et du transhumanisme*.
*Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. (source Wikipedia)

Je pense que l’on a déjà des hommes augmentés rien qu’en regardant le tour de France, mais çà n’engage que moi.

Graphisme :

Deux EX offre des décors superbes avec des arrières plans magnifique. Par contre je n’ai pas compris cette obscession pour une aventure uniquement nocturne. Pourtant Adan Jensen n’est pas un vampire, ou alors il faut lire entre les lignes je ne sais pas….

Il faut avoué aussi que les personnages ont vraiment un sacré style, même si j’aurai apprécié plus de détails sur les personnages.

Jouabilité :

Ce qu’il faut tout de suite comprendre c’est que Deus Ex human revolution est un mélange entre un FPS et un RPG. Et que vous avez la possibilité de l’aborder de plusieurs manières. En combat pure, en furtif ou faire un mix des deux.

En fait terminer une mission sans avoir déclenché la moindre alarme et sans avoir tué un seul garde parce que eux aussi ont une famille, çà fait plaisir.

J’ai fait la moitié de l’aventure en furtif et le reste en faisant un mix combat  furtif. C’est selon l’humeur du moment ou alors  par rapport à votre style de jeux que vous devrez choisir.  J’ai fait une mission en fonçant dans le tas ,et çà fonctionne aussi bien. Vous trouverez facilement l’arsenal qu’il vous faut durant la mission, vous pourrez jouer full infiltration sauf pour les différents Boss.

Soyez vigilent à votre arbre d’augmentation, c’est vraiment important.  Si vous préférez l’infiltration ? développez alors vos capacités de camouflage ou de piratage qui vous permettront de passer inaperçu et de saboter les systèmes de sécurité plus facilement.

Si vous choisissez le combat , il sera préférable de développer vos capacités à encaisser les coups ou encore votre armure qui vous permet de lancer des explosifs, c’est le système typhon. Cela vous permet de lancer des explosifs autour de vous dans un rayon de 360°. Attention ne lancer pas çà dans un commissariat de police en espérant vous en sortir.

Ce qui est certain, c’est qu’en tant que joueur, vous avez le libre choix de la manière dont vous voulez aborder chaque mission basculant ainsi de l’une à l’autre quand bon vous semble.

Petit point sur l’IA:  Ils ne sont pas très réactif nos pnj, on peut tuer du monde dans la rue devant tout le monde, puis passer dans un autre plan du quartier. EH…. bien en retournant sur la même zone tout est normal, circuler il n’y a rien a voir. J’ai trouvé çà bizarre.  J’ai même essayé en tuant des flics et c’est la même chose.

Pour les gardes, ils bondissent à la moindre porte ouverte, mais je peux leur voler toutes leurs armes, et balancer des cartons … eh il ne se passe rien. C’était le point négatif du jeux.

Bande son:

La bande son est d’un très bon niveau. Les musiques réalisées par Michael McCann vous agrippe et vous plongent dans l’univers cyberpunk de Deus EX.  Par contre le doublage n’est pas au rendez-vous. Le doublage n’a aucun charme, et la synchronisation des voix est médiocre.

Conclusion:

C’est un jeu qui était très attendu par ses fans. Même si je n’ai pas joué au version précédente, j’attendais avec impatience ce nouvelle opus. Deus Ex : Human Revolution réussit à nous plongé dans son univers, avec son mélange FPS/RPG. Eidos Montreal a pour moi réussi son pari.

J’ai apprécié le fait de pouvoir choisir entre le combat pure  ou l’infiltration. Et aussi le fait de pouvoir faire de nombreuse missions secondaire. Dommage que mes actes n’ai aucun impact sur l’histoire.

Note:  18/20

{lang: ‘fr’}

  • deus ex human revolution
  • deus ex : human revolution pour xbox
  • tests jeux video xbox

Tags: Jeux video, tests, xbox

Scroll to Top