streaming music | Rumeur2jeux.fr

L’objectif de la musique en streaming est tout de même d’écouter de la musique gratuitement… Il existe de nombreux sites de streaming music, avec l’inconvénient de ne pas être dans la légalité. Le plus célèbre, et légal, est le site Deezer, bien sûr. Je vous propose de dresser une vue panoramique des sites de streaming music et de voir ce qu’ils apportent.

Comme je le disais en introduction, Deezer est LA référence pour l’écoute de musique en streaming. Qui plus est, Deezer est légal.

Qu’entendre par légal ? Dans le monde du streaming music, un certains nombre de musiques échappe au droit d’auteur puisqu’elles sont volées, à savoir diffusées à l’instar des auteurs et des maisons de disques. Deezer est le tout premier site de musique en streaming à avoir signé des accords avec la SACEM, Universal Music et Warner Music. Ses débuts on été chaotiques, et il a failli tout perdre. S’il a changé de nom, c’est aussi pour cette raison ! Deezer s’appelait Blogmusik au tout début.

Aujourd’hui, Deezer vous permet de créer des playlist de musiques en streaming. Cool !

Mais que l’on soit bien d’accord, être le premier ne signifie pas être le seul ! D’autres sites de streaming music sont légaux, heureusement.

Pour les gourmands de streaming music, sa MPthèque est incomplète… C’est aussi le revers du respect des engagements pris envers les grandes maisons de disques… Il faut donc aller sur d’autres sites de streaming music pour élargir les possibilités d’écoute. Je pense notamment à Last.fm qui est sympathique, GrooveShark, MusicMe, iMeem, Jamendo ou encore MusicMesh. La liste n’est bien sûr pas exhaustive. J’aime beaucoup Wizzmusic qui propose pas mal de musiques à découvrir, et une sélection d’artistes nouveaux.

Toujours dans le streaming, une rare offre de musique classique mérite d’être soulignée. Il s’agit de musiclassics.fr. Le fonctionnement est un peu inhabituel, avec des crédits d’écoute à l’inscription, et des zones totalement gratuite. L’une des réussites du site de streaming music est la qualité audio.
On gagne des crédits d’écoute en streaming à l’inscription pour l’ensemble du site, mais il y a des zones qui sont en écoute totalement gratuite. La qualité sonore est vraiment bonne ce qui est indispensable.


Publié

dans

par

Étiquettes :