Streaming 3d

Streaming 3d

Le courant est devenu un classique, enfin presque.
Avec l’arrivée de la sur les ordinateurs, l’offre en streaming va nécessairement se décliner en streaming . Pour donner cette possibilité aux internautes, Microsoft et Nvidia se sont associés.

Quand on parle de streaming, on pense accessibilité immédiate, mais avec le streaming 3d, vous devrez avoir du matériel haut de gamme, équipé d’une carte 3d Nvidia 3d Vision driver et 257.21 GPU, ou un équivalente (ou plus performante, lol). Il faudra aussi une version à jour de Silverlight de Microsoft, en tout cas au minimum la version v4.0.50401. Pourquoi tout cela ? Parce que vous allez tout visionner depuis le navigateur Internet de votre ordinateur !

Ce qui se fait aujourd’hui en streaming 3d est une qualité de 600 Kbps et une résolution de 408×224 px. Mais ça peut aller jusqu’à 3,45 Mbps et 1280 x 720 px. S’agissant de la limite audio, elle est de 96 Kpbs. Tous ces petits détails pour vous dire qu’en fin de compte le débit constant est de plus ou moins 4 Mbps.

Comme vous le constatez, vous n’êtes sans doute pas équipé… rassurez-vous, vous êtes nombreux ! J’irai même plus loin, en ajoutant que le 3d stéréoscopique, qui je le rappelle est basée sur la projection de 2 images prises sous un angle différent, nécessite un débit environ deux fois supérieur à celui de la 2d. En définitive, le temps que tout le monde soit équipé en ce sens, le streaming 3d a le temps d’affiner son offre… !

3d sony1 407x285 photo Streaming 3d
Eh oui, avoir un ordinateur 3d ready, ce n’est pas pour aujourd’hui, et pas pour toutes les bourses non plus !

Vu le coût d’investissement pour un ordinateur 3d ready, est-ce franchement intéressant. En plus, les Tv 3d vont faire du 86 cm alors que votre écran d’ordinateur est de combien de pouces déjà … ? 21 pouces ? Même ça c’est ridicule pour regarder un streaming 3d ! Le principe de la 3d est basé sur la visualisation (logique…), donc ma question est : « quel confort pensez-vous avoir en regardant un streaming 3d sur du 21 pouces ? Si tant est que vous ayez un 21 pouces déjà…

En plus, les TV 3d pourront être connectées à Internet, donc équiper son ordinateur pour du streaming 3d, est-ce que ça vaut le coût de l’investissement ? Par contre, il est clair que le streaming 3d sur l’ordinateur a un avantage considérable comparé à la tv 3d : il y aura bien un moyen de récupérer le streaming 3d pour le stocker quelque part… Alors là, si tel est l’objectif, je ne dis pas le contraire. En même temps, j’en reviens au prix : l’investissement pour récupérer illégalement un streaming 3d ne serait-il pas plus cher que d’acheter le film en 3d ou de le louer ?

Pour répondre à la question, il faut attendre un peu, que le streaming 3d soit bien couvert, et que l’offre soit davantage généralisée. Au départ, les prix vont flamber, mais au fil des mois, comme c’est nouveau, ça va baisser, et le calcul sera sans doute plus réaliste. D’ici là, l’expérience vous parle : ne vous équipez pas encore si votre ordinateur n’est pas prêt au streaming 3d !

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • табретт бетелл
  • sg1 samantha carter
  • sith woman anime
  • streaming3d
  • casque triton px 720 sup
  • jeux en 3d pour garcon de yamakasi
Tags: , ,

Sujets populaire

Leave a Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ne click pas :)