Shogun total war 2 les clans de shogun 2 et dlc

Shogun total war est un de mes STR ( jeu de stratégie en temps réel) préféré. Je ne comptes plus les heures passés sur ce jeux video. Shogun total war 2 est le septième volume de la saga total war.

Total war Shogun 2 nous replace dans une période mouvementé de l’histoire du japon, L’époque Sengoku (âge des provinces en guerre). Les jeux video ont évolué en dix ans, Shogun 2 bénéficie de des atouts des meilleurs STR.

La série Total war a continué à évoluer , pour rappel le dernière opus retraçait les guerres napoléoniennes. Contrairement au blog de micromania je ne regrette pas de quitter pour cette opus l’europe. On pourra toujours y revenir. Il y a un point important dans shogun total war. C’est la découverte de l’histoire du japon, à travers les armes, armées et personnages historique qui ont façonnées cette aire de guerre.

Je vous conseille l’historia N771 de mars 2011 consacré à shogun 2. Il aborde l’histoire de cette période.

Total War: Shogun 2 se déroule au XVI siècle dans le Japon féodal, à la suite de la guerre d’Ōnin. Le pays est divisé en clans rivaux locaux dirigé par des seigneurs de guerre, chacun luttant pour le contrôle de l’île. Le joueur prend le rôle d’un de ces seigneurs de la guerre, dans le but de dominer les autres factions et d’affirmer son pouvoir sur le Japon. Le jeu proposera un total de huit factions en plus d’une neuvième faction, pour le tutoriel, neuf pour l’édition limitée avec une dixième pour le tutoriel, chacun ayant une position de départ unique et munis de différences militaires et politiques.

Le premier DLC pour shogun total war 2 est disponible sur Steam pour 3.50€, avec l’ajou d’un nouveau clan Ikko Ikki les moines combattants.

Description du pack :

Le clan Ikko Ikki du « moine combattant » :

  • Un nouveau clan à utiliser en mode campagne à un joueur ou multi-joueurs et dans les batailles personnalisées et multi-joueurs
  • 8 nouvelles variantes d’unités spécifiques au clan Ikko Ikki
  • De nouveaux arbres des compétences
  • Un nouvel agent moine Ikko Ikki doté de son propre arbre des compétences

Le pack du clan Ikko Ikki comprend également :

  • L’unité des Nonnes combattantes : elle peut être formée par tous les clans sauf les Ikko Ikki
  • Un nouveau moine combattant héros Naginata
  • Une nouvelle bataille historique : Nagashima (Ikko Ikki contre Oda)
  • Une armure Ikko Ikki pour votre avatar – comprend un capuchon, un kimono et des jambières en bois.
  • Nouveaux vassaux à utiliser en mode campagne de l’avatar.

shogun total war jeux pc

Les clans précédent:

HOJO

les Hojo sont les meilleurs constructeurs. Ils jouissent de coûts de construction et de réparation réduits pour les châteaux. Ils peuvent aussi produire des engins de siège moins chers et de meilleure qualité que les autres clans. Ces compétences permettent aux Hojo de suivre une stratégie d’occupation du territoire pour pousser l’ennemi à les déloger.

Les Hojo ont commencé leur ascension au pouvoir de façon modeste dans les plaines de Kanto, en tirant parti d’une guerre civile et des difficultés des autres à s’imposer. Ise Shinkuro, un officier puissant du shogunat, fonda le clan, mais ce fut son fils qui adopta le nom de Hojo, bien que la famille n’ait pas de lien avec la famille Hojo précédente. Le clan a dû relever des défis : ils ont combattu les deux factions Uesugi. Les Uesugi ont même cessé leurs luttes intestines pour combattre les Hojo ! Ils ont aussi eu des incidents avec les clans Imagawa et Takeda, mais pour le moment, il s’agit d’une paix fragile. Si le Daimyo Hojo devenait Shogun, la paix disparaîtrait plus vite que les fleurs de cerisier. Dans leur territoire d’Izu et Sagami, les Hojo sont entourés de menaces et d’opportunités. Ils sont pour l’instant en paix avec les Imagawa et les Takeda à Kai au nord-ouest.

Les Takeda, en plus d’être des cavaliers hors pair, occupent une province dotée de chevaux de combat supérieurs et un seigneur de guerre ne peut se permettre d’ignorer cette aubaine potentielle. Suruga est aussi une cible intéressante. Cependant, les Hojo ont un problème pressant : ils sont menacés par une armée du clan Ogigayatsu qui s’apprête à envahir Sagami depuis Musashi.

Traits Clan

  • Les châteaux sont moins coûteux à construire et réparer
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour les unités de siège
  • Peut recruter des unités de siège supérieure

HATTORI

Les Hattori sont à la tête de la province montagneuse d’Iga, qui abrite Iga Sokoku Ikki, une sorte de proto-république indépendante qui a renié le pouvoir des seigneurs féodaux du shogunat de Kamakura.

Le peuple d’Iga a fondé une école d’arts martiaux, le Iga-ryu Ninjutsu, qui combine arts martiaux, techniques d’assassinat et tactiques de combat peu conventionnelles. Ils ont utilisé leur Ninjutsu pour conserver leur indépendance, puis pour se faire connaître en tant que mercenaires. La tradition d’indépendance est restée forte à Iga et au sein des Hattori. Le Ninjutsu reste un art obscur, transmis de père en fils et jalousement gardé hors des regards étrangers. Il n’est pas étonnant que les Hattori puissent recruter des guerriers ninja à un coût moindre que les autres clans. Leurs ninja ont aussi plus d’expérience, sur et en dehors du champ de bataille. Sous le commandement de Hattori Yasunaga, le clan reste redoutable. Alors qu’il jette un regard ambitieux au-delà des frontières d’Iga, peut-être mènera-t-il son clan jusqu’au palais du Shogun ?

Les Hattori sont en paix avec leurs voisins, bien que cette situation soit fragile. Au nord, les Asai à Omi représentent une cible alléchante, car ils possèdent une école de ninja. Au sud, les Kitabatake et les Tsutsui défendent des sites sacrés qui feraient mieux d’être sous contrôle Hattori, alors que les Ashikaga de Yamato représentent tout ce qui va mal dans le vieux système de gouvernance car ils contrôlent désormais ce qu’ils appellent un shogunat.

Traits Clan

  • +2% À l’occasion succès des actions de ninja
  • Spécialiste des unités Hattori peut cacher efficacement dans la bataille
  • Spécialiste des unités Hattori posséder une formation Kisho

ODA

Depuis son château situé à Owari, Oda Nobuhide est à la tête d’un clan redouté. Les Oda sont respectés à juste titre pour leurs compétences en tant que commandants charismatiques d’Ashigaru sur le champ de bataille. Ces simples soldats sont moins chers à entraîner et à entretenir que les samouraïs, plus redoutables. En revanche, la guerre requiert beaucoup de soldats et les Ashigaru peuvent être recrutés en très grands nombres.

Non seulement les Oda produisent des Ashigaru de manière efficace et économique, mais ils peuvent aussi recruter des forces d’Ashigaru supérieurs. Étant à l’origine vassaux du clan Shiba, les Oda ont gagné en puissance lorsque les Shiba ont disparu, ce qui entraîna des décennies de dissensions au sein de la famille afin d’obtenir le pouvoir. La branche des Kiyosu de la famille finit par l’emporter et changèrent le nom du clan en Oda, faisant ainsi hommage à leur ancêtre Taira no Chikazane qui s’était établi à Oda, à Echizen. À présent, les Oda font face à de nombreux étrangers : au nord, les Saito de la province de Mino ; à l’est, le clan Tokugawa à Mikawa et au-delà, les Imagawa guettent. Une attaque à l’est pourrait détruire les ennemis du clan et permettrait aux Oda de récupérer des chevaux de guerre de grande qualité dans la province de Mikawa.

Aucun seigneur de guerre ne peut ignorer une occasion de renforcer la qualité de sa cavalerie, tout particulièrement au détriment de ses ennemis ! À l’ouest, les relations avec le clan Tsutsui à Ise se sont récemment apaisées, mais Ise reste un endroit tentant en raison de ses sites religieux. Et au-delà, se trouve le prix tant convoité du shogunat…

Traits Clan

  • Amélioration du moral pour tous les ashigaru
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour tous les ashigaru
  • Peut ashigaru recruter supérieure

TAKEDA

Les seigneurs de guerre Takeda ont régné sur Kai, leur province natale, depuis le XIIe siècle. Mais à cause de luttes intestines, de séries de combats face à des invasions provenant de la province voisine de Shinano, de guerres contre les clans Hojo et Imagawa, ils ont rarement connu la paix. Ils ont cependant appris la maîtrise de la diplomatie et des chevaux, et ont parfois réussi à maintenir la paix.

Aujourd’hui, sous leur Daimyo, Takeda Shingen, le clan est menacé de toutes parts, mais conserve certaines opportunités. Une armée Murakami s’apprête à envahir Kai depuis Shinano au nord. Le clan Kiso venu d’au-delà des montagnes de Shinano, est en paix avec le clan Takeda. Shinano possède des ressources en pierre intéressantes, qui seraient disponibles si ses propriétaires venaient à être vaincus. À l’est, à Musashi, le clan Ogigayatsu est aussi pacifique, tout comme les Hojo des provinces d’Izu et de Sagami. Sagami doit être une cible de choix pour un seigneur de guerre ambitieux, grâce aux grands artisans qui y vivent. Au sud, le clan Imagawa a été ces derniers temps un allié fiable. Le clan Takeda a donc des ennemis qui valent la peine d’être attaqués et des alliés dignes de confiance.

Tous les clans n’ont pas une telle chance ! Comme on peut l’attendre de maîtres en équitation, le clan Takeda peut recruter et entraîner de la cavalerie beaucoup plus efficacement que les autres clans. Leurs cavaliers sont aussi bien supérieurs aux autres. Ce sont peut-être ces cavaliers qui mèneront le Daimyo Takeda au shogunat !

Traits Clan

  • Amélioration du moral pour la cavalerie
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour tous les cavaliers
  • Peut cavalerie recruter supérieure

TOKUGAWA

Bien que les Tokugawa soient un clan ancien, descendant de Minamoto no Yoritomo, le premier Shogun du shogunat de Kamakura, ils ont connu des périodes difficiles depuis cette époque glorieuse. Ils ont aussi changé le nom de leur clan, avec la permission de l’Empereur Matsudaira, pour Tokugawa, le lieu où se sont installés les descendants de Yorimoto.

Les Tokugawa ont été pris entre deux clans puissants et ambitieux : les Imagawa à l’est et les Oda à l’ouest ; une position des plus inconfortables. En acceptant la protection des Imagawa, les Tokugawa se sont retrouvés souvent attaqués par les Oda. Ceci explique leurs compétences diplomatiques, leur entraînement et utilisation de ninja Kisho de qualité, et les Metsuke qui assurent l’ordre sur leurs territoires. Ils sont maintenant à nouveau en guerre contre les Oda. Une armée Oda a même envahit la province Tokugawa de Mikawa. En théorie, les Tokugawa sont les vassaux du clan Imagawa à l’est dans les provinces de Suruga et Totomi. Cependant, ils n’ont pas à se soucier des Kiso dans la province de Shinano, avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations. Cela dit, les Shinano ont de bonnes ressources en pierre qui peuvent s’avérer utiles pour un seigneur de guerre ambitieux.

Historiquement, après un dur combat, Tokugawa Ieyasu est devint le Seii Taishogun, le « grand général qui soumet les barbares » et le dirigeant du Japon avec l’Empereur comme homme de paille. Le clan Tokugawa garda le contrôle du Japon pendant plus de 200 ans, fermant le pays aux mauvaises influences étrangères. L’histoire peut se dérouler autrement : un autre Tokugawa pourrait facilement devenir Shogun.

Traits Clan

  • +2% À la chance de réussite des actions metsuke
  • Bonus aux relations diplomatiques
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour Kisho ninja
  • Peut recruter supérieure Kisho ninja

DATE

Les guerriers Date sont de nature redoutable et implacable. Leurs ennemis l’apprennent sur le champ de bataille, avant de mourir. Toutes les unités Date ont un bonus de charge et leurs samouraïs No-dachi, avec leurs sabres à deux mains, ont un coût de recrutement et d’entraînement réduit. Les Date peuvent aussi recruter des unités No-dachi supérieurs : l’attaque est la spécialité des Date !

Leur province d’Iwate est entourée d’ennemis à attaquer. Date Harumune, leur Daimyo, est déjà en guerre contre des rebelles aux portes de son territoire, sans oublier le clan Mogami d’Ugo et Usen à l’ouest. Une attaque à cet endroit permettrait aux Date de prendre le contrôle de lieux sacrés. Au sud-ouest, les choses sont plus calmes : le clan Hatakeyama de Miyagi est actuellement en paix avec les Date, mais qui sait pour combien de temps ? Les forêts de Miyagi possèdent aussi des ressources utiles.

Le clan fut fondé par Isa Tomumone lorsque le Shogun Minamoto Yoritomo lui donna le contrôle de la zone Date à la fin du XIIe siècle. L’influence du clan n’avait cessé d’augmenter jusqu’à ce que, récemment, un conflit éclate au sein du clan à propos d’un problème de mariage avec les Uesugi. Date Harumune s’est violemment disputé avec son père, Tanemune, à propos du projet de marier son frère cadet : un grand nombre des vassaux et de guerriers Date soutinrent Harumune et le vieillard fut renversé.

Traits Clan

  • Charge bonus à toutes les unités
  • Réduction des coûts de recrutement et de l’entretien sans dachi-samurai
  • Peuvent recruter des samouraïs supérieur non-dachi

Harumune a désormais besoin d’un nouveau défi. Peut-être le shogunat ?

CHOSOKABE

Le clan Chosokabe se dit descendant de l’empereur chinois Qin Shi Huang. Malgré leur longue histoire, les Chosokabe ont eu des hauts et des bas. Ils ont été sous la protection des Ichijo, qui les ont aidés à reprendre possession de leur château à Oko.

Chosokabe Kunichika, le Daimyo, est certainement assez courageux et audacieux pour avoir du sang impérial dans ses veines : il lui est arrivé de sauter du haut de la muraille d’un château Ichijo par défi ! Il a désormais rompu avec les Ichijo, augmenté l’influence des Chosokabe et a juré de se venger sur ses ennemis. Kunichika peut tirer profit des forces traditionnelles des Chosokabe : ce sont des fermiers exceptionnels et leurs terres leur rapportent un revenu supplémentaire ; ils produisent des arcs de bonne qualité ainsi que des unités d’archers bon marché.

Avec leurs forces concentrées dans la province de Tosa, les Chosokabe sont déjà en guerre contre le clan de Kono d’Iyo au nord-ouest. Ils doivent maintenant prendre une décision stratégique intéressante : s’occuper de leurs ennemis immédiat à Iyo, écraser le clan Ichijo chez eux, à Tosa, ou attaquer le clan Miyoshi de la province d’Awa. Cela peut paraître fou, mais la province d’Awa est dotée d’un grand nombre de chevaux de guerre, une ressource de grande valeur pour quiconque prévoit de développer l’armée de son clan. L’autre ressource proche qui sera très utile est la pierre de construction de bonne qualité se trouvant à Sanuki au nord-est.

Une fois que le clan aura tiré parti de ces opportunités et résolu ces problèmes, qui sait si le prochain Shogun ne sera pas un seigneur Chosokabe ?

Traits Clan

  • Augmentation des revenus des exploitations agricoles
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour tous les fantassins arc
  • Peut infanterie arc recruter supérieure

MORI

Les Mori ont une longue tradition de navigation et leurs navires sont réputés pour être les meilleurs du Japon. Ils sont capables de dompter les océans et peuvent s’aventurer plus loin que les autres clans, et leurs compétences en construction navale diminuent les coûts de construction et d’entretien. Ils peuvent aussi construire des vaisseaux de qualité supérieure.

Les Mori se sont imposés comme Jito, ou commissaires de bord, de la province d’Aki après la guerre de Jokyu en 1221. Bien qu’étants redevables de leur position au Shogunat Kamakura, ils s’éloignèrent de leurs mentors et s’allièrent avec Ashikaga Takauji lorsque ce dernier renversa l’ordre établi. Ils se sont retrouvés coincés dans les conflits entre les clans Amako et Ouchi et n’ont survécu qu’en combinant puissance militaire et astuces diplomatiques. Sous le commandement de leur Daimyo, Mori Motonari, le clan est toujours en guerre contre les Amako et leur province natale d’Aki est menacée d’invasion par les Amako au nord. Ils sont toujours alliés avec le clan Ouchi de Suo et les Nagato à l’ouest. Ils ont de bonnes relations avec les Kikkawa de Bingo et les Kono d’Iyo.

La guerre avec les Amako n’est pas sans bénéfices : la province d’Iwami des Amako possède des gisements de métaux précieux. Pour accéder à ces précieuse ressources, il faut d’abord évincer les Kikkawa et les Kono.

Mais avec l’expertise maritime des Mori et la richesse d’Iwami, un Daimyo ambitieux peut aller loin, peut-être même jusqu’au palais du Shogun.

Traits Clan

  • Augmentation de la portée mouvement campagne la carte pour tous les navires
  • Réduction des coûts de recrutement et d’entretien pour tous les navires
  • Peut recruter des navires supérieurs

UESUGI

Les Uesugi sont fiers de leur foi bouddhiste. Ils peuvent recruter et entretenir des moines combattants pour un coût bien moindre que les autres clans. Ils peuvent aussi recruter des moines combattants plus redoutable et des moines plus efficaces que ceux des autres clans.

Malgré cette solidarité religieuse, l’histoire des Uesugi n’est pas un long fleuve tranquille. Les chefs actuels du clan Uesugi étaient à l’origine le clan Nagao d’Echigo, vassaux de la faction Yamanouchi du clan Uesugi. Les Nagao ont combattu aux côtés de leur maîtres contre les Ogigayatsu, une autre partie du clan Uesugi, dans unconflit violent. Les Yamanouchi, affaiblis par le conflit avec les Hojo, furent forcés de chercher de l’aide auprès du seigneur Nagao, Kagetora. Son « aide » impliquait d’adopter le nom de Uesugi et de prendre le contrôle du clan Uesugi tout entier ! Et pour rendre le tout encore plus compliqué, Uesugi Kagetora (c’est ainsi qu’il se faisait appeler) changea son nom à nouveau en Uesugi Kenshin. Il vouait un culte au Bishamonten, le dieu de la guerre et aux croyances bouddhistes. Il se retira en faveur de son frère qui s’avéra extrêmement réfractaire et impopulaire. Kenshin a repris le pouvoir et se tourne vers l’avenir.

Le clan va encore devoir lutter pour assurer son territoire et faire en sorte qu’un Uesugi devienne Shogun ! Il y a des rebelles Uesugi au sein même d’Echigo et au sud, il y a la menace du clan Yamanouchi de la province Kozuke. Heureusement, les Uesugi entretiennent de bonnes relations avec le clan Ashina de Fukushima et le clan Mogami de la province d’Uzen. Mais ces deux zones possèdent des ressources naturelles, respectivement du bois et de la pierre, qui pourraient être bien utiles. En accord avec le côté religieux des Uesugi, la province Kozuke a une grande tradition philosophique qui pourrait être exploitée au profit de Kenshin.

Une flotte pourrait aussi s’avérer utile car Sado, au large de la côte d’Echigo, possède de grandes réserves d’or.

Traits Clan

  • 2% à l’occasion succès des actions de moine
  • Augmentation des revenus du commerce
  • Réduction des coûts de recrutement et de l’entretien des moines guerriers
  • Puis les moines recruter guerrier supérieure



shogun total war jeux pc

{lang: ‘fr’}

Tags: dlc, shogun, shogun 2, total war

Scroll to Top