ONDRES (AFP) – Une Britannique a raconté sa stupéfaction lorsqu’elle a appris que le cambrioleur qui lui avait volé pour 3.500 livres (4.700 euros) d’objets divers avait eu le culot « incroyable » d’appeler un taxi de chez elle pour transporter son butin.
En octobre dernier, Gareth Waith, 22 ans, s’était introduit au domicile de Katie Battiscombe à Cardiff (Pays de Galles) pendant son absence. Dans un fourre-tout et quelques sacs plastique, il avait entassé des téléphones portables, un lecteur DVD, un ordinateur portable, une télévision et une console de jeux vidéo. Puis, incapable de tout transporter à pied, il avait utilisé le téléphone de la maison pour appeler un taxi.
« Je n’arrivais plus à m’arrêter de rire quand j’ai découvert » ce détail, a expliqué la jeune femme de 24 ans à un journal local, le South Wales Echo. « Le cran de certaines personnes est tout simplement incroyable », a-t-elle poursuivi. « L’imaginer appelant un taxi de chez moi et attendant qu’il arrive, debout devant la maison avec toutes mes affaires, est vraiment grotesque ».
Waith a finalement été interpellé après avoir été confondu par des empreintes digitales laissées sur les lieux. Il a été condamné à trois ans de prison par un tribunal de Cardiff.