Rumeur 2 Jeu

cotillard-3344252 Marion Cotillard s’explique sur ses propos au sujet des attentats du 11 septembre 2001, sortis de leur contexte selon l’actrice.

Les propos de Marion Cotillard au sujet d’une théorie de complot autour des attentats du 11 septembre font polémique outre-Atlantique. Meurtri par l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center, l’Amérique a vivement réagi aux déclarations de l’actrice.

Par la voix de son attaché de presse, Marion Cotillard a fait parvenir un communiqué de presse pour répondre à cette polémique.

« Le 16 février 2007, j’apparaissais dans un programme télé français, tard dans la soirée, « Paris Dernière ». Ces dernières 48 heures, mes déclarations lors de ce programme ont été totalement sorties de leur contexte, provoquant une polémique qui n’a pas lieu d’être. Lors de cette émission, nous parlions de théorie de complot. A aucun moment je n’ai remis en cause l’horreur des attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute notre histoire. Cependant, je regrette sincèrement si mes commentaires ont pu offenser ou blesser quelqu’un. »

« Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot. C’est passionnant, c’est addictif, même. », avait déclaré Marion Cotillard lors de l’émission « Paris Dernière » .

« On te montre d’autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c’est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures. Elle ne s’est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s’effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s’effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c’était bourré d’or les tours du 11-Septembre. Et puis c’était un gouffre à thunes parce qu’elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recabler tout ça, pour le mettre à l’heure de toute la technologie et tout, c’était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire… »

Scroll to Top