Rumeur 2 Jeu

vab-8546688 Un légionnaire du 1er régiment étranger de Génie a “emprunté” son Véhicule de l’avant blindé (VAB) pour quitter le camp de Sissonne (Aisne) et se rendre à Reims, où il a, semble-t-il, pris le train. Les gendarmes ont découvert le VAB, jeudi matin, soigneusement garé non loin de la gare. Le véhicule de 13 tonnes n’était pas armé.

L’histoire a été révélée ce matin par le quotidien l’Union et confirmée par l’armée de terre qui est sans nouvelle du légionnaire. Ce conducteur de VAB venait d’arriver à Sissonne avec son unité pour des manoeuvres au Cenzub (Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine). Une plainte a été déposée pour vol de véhicule.

Pour l’instant, le légionnaire disparu est considéré comme étant en “absence irrégulière”. Il ne sera considéré comme déserteur qu’à partir du seizième jour d’absence. Au sein de l’armée de terre, les “absences irrégulières” ne sont pas rares. De tout temps, la Légion étrangère a dû faire face à des désertions, qui tiennent à la spécificité de son recrutement.

Scroll to Top