Rumeur 2 Jeu

greve_scenaristes_1-4710566

Le syndicat des écrivains américains (WGA, la Writers Guilde of America) et les studios de cinéma hollywoodiens ont trouvé un accord.

« Un accord a été trouvé et ils se sont serré la main”, a confirmé Michael Eisner, le PDG de Disney, dont les studios à Los Angeles, paralysés, étaient l’une des cibles choisies par les piquets de grève.

Les Oscars auront donc bien lieu. Et évidemment, les séries vont pouvoir reprendre. Une excellente nouvelle, donc… Surtout pour la WGA, puisque cela veut dire que les scénaristes ont estimé que ce qu’on leur proposait lors des discussions informelles était suffisant pour arrêter leur grève.

Après près de trois mois de paralysie, les séries pourraient opérer leur grand retour télévisuel à partir du printemps, annonce TV Guide.

Selon le magazine américain, les grosses productions bien installées de ABC telles que Greys’ Anatomy, Desperate Housewives, Ugly Betty ou Brothers&Sisters reprendraient leur tournage au début du mois de mars pour quatre à cinq épisodes diffusés entre avril et mai outre-Atlantique.

La perte pour l’économie californienne est plus abyssale encore. Elle est estimée à 1,5 milliard de dollars !


Publié

dans

par

Étiquettes :