Rumeur 2 Jeu

News insolites

HELSINKI (Reuters) – La municipalité de Kalajoki, dans l’ouest de la Finlande, va fabriquer cet hiver de la neige artificielle et la conservera toute l’année dans la sciure pour faire face au réchauffement qui risque d’hypothéquer la prochaine saison de ski de fond.

“Nous avons l’intention de faire assez de neige artificielle pour couvrir une piste de 2 km cet hiver, à condition qu’il fasse assez froid. Puis, nous la couvrirons de sciure pour la répandre à nouveau à l’automne prochain”, a expliqué à Reuters Jouko Moilanen, directeur du service des sports de la petite localité, située 300 km au sud du cercle polaire.

Ce début d’hiver ayant été particulièrement clément, la neige est pratiquement absente des rues de Kalajoki, où règne encore une température positive.

Sakari Suoninen, version française Jean-Philippe Lefief

Lire la suite “Stock de neige en finlande” »

PEKIN (Reuters) – Le prix de la viande de porc a atteint de tels sommets en Chine qu’un habitant du sud-ouest du pays a décidé d’élever trois cochons dans son appartement, rapportent les médias chinois.

balcon en porcherie depuis le mois de juin, selon le Chongqing Evening News.

Les voisins du couple ne se sont pas montrés particulièrement ravis d’accueillir ces nouveaux résidents, d’autant plus que leur garde était confiée à un berger allemand aux aboiements retentissants.

“Les porcs grognaient nuit et jour”, a témoigné un voisin, précisant que les effluves du lisier s’échappaient de l’espace clos dans lequel étaient confinés les animaux. “Ça me rendait complètement fou”, a-t-il ajouté.

Une autre habitante de la résidence a précisé qu’elle était obligée de s’asperger de parfum chaque fois qu’elle sortait pour couvrir la puanteur dont ses vêtements s’imprégnaient.

La femme de Su a indiqué aux journalistes qu’ils comptaient vendre les bêtes, qui avaient atteint le poids de 100 kg, à l’occasion des festivités du Nouvel an lunaire chinois, début février. La demande de viande de porc grimpe en flèche à cette occasion, boulettes de viande et saucisses figurant parmi les plats traditionnellement dégustés lors de cette fête.

Les jours des trois bêtes sont désormais comptés, les autorités locales ayant donné 72 heures au couple pour se débarrasser des animaux.

Lire la suite “Porcherie personnelle” »

News insolites:

MONTERREY(AFP) – Un enfant mexicain de 10 ans qui ne voulait pas retourner à l’école lundi, jour de la rentrée des classes, a utilisé une colle industrielle pour se coller une main à l’armature de son lit. collé au lit, ils ne pourraient pas m’obliger à aller à l’école (…) Je ne voulais pas y aller, c’était trop bien les vacances”, a déclaré l’enfant, nommé Diego, à un collaborateur de l’AFP.

Après des tentatives infructueuses de la mère de Diego, les services médicaux d’urgence et de la Protection civile sont parvenus à séparer la main droite du mineur de la tête de lit métallique avec un spray qui a permis de dissoudre le produit chimique, sans blesser l’enfant. Après l’intervention, Diego a pu regarder un moment des dessins animés avant de devoir se rendre à l’école, où il est arrivé avec quelques heures de retard.

Lire la suite “IL SE COLLE LA MAIN POUR EVITER L’ECOLE” »

Je sais pas ce qu’elle est devenu mais elle doit etre traumatisé.

Lire la suite “Une femme sous une voiture incontrolable ” »

PÉKIN (Reuters) – Les valeurs boursières et des noms de banques chinoises ont été des termes plus recherchés que le mot “sexe” sur Google l’année dernière, au regard de la liste communiquée par la branche chinoise du moteur de recherche sur internet.

“En Chine continentale, ce sont l’argent et la technologie qui ont eu les honneurs cette année”, rapporte le quotidien China Daily, soulignant que “sexe” était le mot le plus recherché sur Google dans d’autres pays.

La China Merchants Bank, l’Industrial and Commercial Bank of China et la China Construction Bank sont classés respectivement deuxième, troisième et sixième, indique Google China sur son site www.google.cn.

Le mot “action” se place quatrième, ce qui n’est pas forcément une surprise quand on sait que la Bourse de Shanghai a progressé de 97% sur l’année 2007. Au premier rang des recherches se place “QQ”, un service de messagerie instantanée chinois, également marque automobile.

Dans une liste consacrée aux recherches de connaissances, les questions “que sont les technologiques” et “comment investir sur le marché des actions” ont été les plus fréquemment posées sur le portail chinois de Google, tandis que “qu’est-ce que l’amour” et “comment embrasser” remportent la palme tous types de questions confondus.

La Chine reste vigilante quant à l’usage du web et a lancé plusieurs campagnes pour éradiquer la pornographie sur internet.

Rédaction de Pékin, version française Patrice Mancino

Lire la suite “les chinois s’interessent plus à la bourse qu’au sexe” »

PARIS (AFP) – Payer pour faire l’amour est une pratique probablement encore plus ancienne que l’espèce humaine elle-même, selon une étude décrivant un véritable “marché du sexe” chez les macaques indonésiens et publiée cette semaine dans le magazine britannique New Scientist.

En observant durant 20 mois une cinquantaine de macaques à longue queue à Kalimantan Tengah, Michael Gumert, de l’université technologique Nanyang à Singapour, a constaté que les femelles s’accouplaient en moyenne 1,5 fois par heure, mais que cette fréquence grimpait à 3,5 fois par heure chez celles qui venaient de se faire épouiller par un mâle.

Ce dernier devra, avant de satisfaire son désir, “travailler” d’autant plus que peu de femelles se trouvent à proximité. La recherche des poux de sa partenaire jusqu’à ce qu’elle s’offre à lui prendra ainsi jusqu’à 16 minutes si les femelles sont moins nombreuses que les mâles dans le secteur et seulement 8 minutes dans le cas inverse.

“De nombreuses études qui n’ont pas constaté ce mécanisme de marché biologique avaient été réalisées en captivité”, selon M. Gumert.

Selon Ronald Noë, de l’université de Strasbourg en France, auteur avec Peter Hammerstein de l’université Humboldt en Allemagne de la théorie du “marché biologique”, “on retrouve une imbrication bien connue des marchés de l’accouplement et de l’économie chez l’espèce humaine”, où “il y a beaucoup d’exemples de vieux hommes riches obtenant les faveurs de jeunes femmes attractives”.

Lire la suite “les prostitués macaque” »

STOCKHOLM (AFP) – La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm chaque jour va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé non loin de là, ont indiqué mercredi les responsables du projet.

“Tant de gens traversent la gare centrale (…) nous souhaitons récolter une partie de la chaleur qu’ils produisent pour aider à chauffer le nouveau bâtiment”, a expliqué à l’AFP Karl Sundholm, de la société de gestion immobilière Jernhuset.

Environ 250.000 personnes traversent la station chaque jour.

“Tout le monde produit de la chaleur (…) Au lieu d’ouvrir les fenêtres et laisser s’échapper cette chaleur nous voulons la capter à travers le système de ventilation”, a indiqué M. Sundholm.

La chaleur dégagée par les humains servira à réchauffer de l’eau qui sera alors acheminée vers le nouveau bâtiment qui abritera des bureaux, un petit hôtel et des magasins. Sa construction devrait être terminée début 2010.

“Il s’agit d’une technologie ancienne mais utilisée d’une nouvelle façon. Ce ne sont que des tuyaux, de l’eau et des pompes, mais à notre connaissance, personne n’a encore utilisé cette technologie de cette façon”, a-t-il poursuivi, précisant que le système devrait permettre de réduire les coûts de chauffage de jusqu’à 20%.

La mise en place de ce système ne devrait pas être compliquée et l’installation des tuyaux et des pompes devrait s’élever à environ 200.000 couronnes suédoises (21.200 euros), a-t-il indiqué.

“Pour un grand immeuble qui devrait coûter plusieurs centaines de millions de couronnes, ça n’est pas grand chose”, a estimé M. Sundholm.

Lire la suite “Nouvelle energie insolite” »

BERLIN (AFP) – Une dizaine de sangliers ont créé le chaos sur une autoroute allemande samedi, entraînant plusieurs accidents et la fermeture d’une portion de l’autoroute pendant une heure, a indiqué la police de Brunswick (nord) dimanche.

La bande de sangliers a traversé une autoroute du nord du pays, suscitant la panique des conducteurs lancés à vive allure.

Trois accidents ont eu lieu, sans conséquences graves pour les automobilistes et leurs passagers, et cinq voitures endommagées, selon le communiqué de la police de Brunswick.

“Mais trois sangliers grièvement blessés” dans ces collisions ont dû être abattus par des gardes forestiers, a précisé la police. Les autres animaux ont pu s’enfuir dans un champ voisin et sont restés introuvables.

Lire la suite “les sangliers du chaos” »

« Précédentes | Suivantes »

Scroll to Top