Rumeur 2 Jeu

star_wars_george_lucas_stormtrooper-6810859George lucas, le créateur de la cultissime saga Star Wars est en effet amené à poursuivre en justice Andrew Ainsworth, le créateur original des célèbres costumes des soldats de l’Empire galactique…

Des poursuites judiciaires assez complexes et peu sympathiques, puisque Lucas accuse ouvertement Ainsworth d’avoir vendu sans son autorisation un nombre faramineux de copies de ses costumes.

L’accusé avait à l’époque « designé » le casque et le célèbre costume blanc pour le premier opus, sorti en salles en 1977. La vente de ces répliques ne devrait donc pas nous surprendre, surtout que Ainsworth affirme posséder la totalité des droits sur ces moules – puisqu’il se positionne en tant que créateur. De son côté, Lucas crée le doute puisque il réclame de son côté…. près de 12,6 millions d’euros à son designer pour dommages et intérêts !

Là où l’affaire prend un sens assez drôle et décalée, c’est quand les représentants de George Lucas se sont présentés devant Ainsworth accompagnés d’un Stormtrooper vêtu de la célèbre combinaison avant d’expliquer : « L’homme assis en face de vous, qui est connu à travers le monde, est au centre de cette affaire » !

On ignore encore la finalité du procès.


Publié

dans

par

Étiquettes :