Real steel les combats de robots

Je me disais bien que real steel, me rappelait un autre film. En fait real steel s’inspire d’une nouvelle de Richard Matheson qui a déjà été adaptée à la télévision.  C’est exactement la saison 5 de La Quatrième dimension Épisode 2 : Sam Kelly ,et pour titre original : Steel. C’était avec lee marvin.vous l’avez surement vu dans les douze salopards.

lee marvin

Résumé de l’épisode de la 4ème dimension: En 1968, les combats de boxe sont définitivement abolis dans une société futuriste. En 1974, les robots remplacent les humains lorsque des matchs de boxe ont lieu. Quelques heures avant son match, un robot tombe en panne. Son manager décide de le remplacer…

Par rapport à la version de la quatrième dimension Hugh Jackman ne prendra pas la peau de l’androïde. Le sujet est basique , des robots high-tech qui vont s’entredétruire sur le ring. Mais je me suis demandé pourquoi mettre un réalisateur spécialisé dans la comédie pour faire un film d’action ? J’ai réussi à avoir quelques éléments de réponse sur dans l’écran fantastique. Spielberg voulait plus d’humanité dans ce film, voilà pourquoi il l’a confié à Sawn Levy ( la nuit au musée 2, crazy night …)

real steel

La motion capture est très présente dans ce film, en même temps on pouvait se douter qu’un film de ce genre optimiserait la motion capture et les images de synthèse, celle-ci est assuré par l’équipe du film avatar.

real steel

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Date de sortie real steel cinéma : 19 octobre 2011

lee marvin real steel real steel

{lang: ‘fr’}

Tags: real steel, robot de combat

  • Jeux concours sur la page d’accueil

Publié

dans

par

Étiquettes :