juil
28/10
La psychologie des jeux en ligne
Mise a jour Mardi, 27 juillet 2010 10:17
Auteur R2J
Mercredi, 28 juillet 2010 07:10

La psychologie est importante dans le cadre d’un jeux en ligne, principalement s’il est question d’argent. Où est la psychologie face à du virtuelle, face à une machine qui fait du systématique… ? Qu’est-ce que la psychologie des jeux d’argent et des ?psychologiejeux La psychologie des jeux en ligne

Il existe 2 types de comportements face aux jeux d’argent : les réfractaires et les réceptifs. Même si la plupart des gens considèrent les jeux d’argent comme négatifs, il faut vivre une expérience pour connaître le sujet. Sinon, c’est du préjugé. Maintenant, certains préjugés sont de bonnes limites qui évitent de faire des mises d’argent inconsidérés.

On est vite malade du jeu, parfois limite no life. Comme une drogue, une pathologie. Maintenant, jouer en ligne pour gagner de l’argent ou placer son argent en bourse en faisant des allés et retours pour gagner de l’argent est aussi un jeu. Donc parfois les réfractaires ne le sont que par rapport à un support de jeux en ligne, car au fonds, ils sont ouverts aux jeux d’argent. La bourse, mais aussi l’épargne est une sorte de jeux d’argent, où il est possible de perdre, aujourd’hui !

Tout comme les réfractaires, les réceptifs aiment l’argent mais ils ont le goût du risque, ou de l’aventure, et s’adonnent facilement aux jeux. Le jeu ou le pari en ligne est donc pour eux un loisir sain, un pur divertissement. Bien sûr, ils n’aiment pas perdre de l’argent mais ils apprécient les sensations que les jeux en ligne procurent. Quoi de différent avec la bourse ?

Tags: , ,


Laisser un commentaire






La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.