Prise d’otage à la prison de Fleury-Mérogis

Un détenu retenait en otage lundi depuis la fin de matinée une psychologue à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de source syndicale.
fleurymerogis-1151976

Des négociateurs du GIGN spéciale entrainé pour faire face aux prises d’otages ont été envoyés sur place, a précisé la gendarmerie.

Le détenu, au « profil psychologique dur » est en « possession d’une arme consistant en une lame avec un manche de fabrication artisanale », a poursuivi le procureur. Il a fait sortir la psychologue « de la salle de soins et la retient en otage dans une coursive », a-t-il ajouté, en évoquant « des revendications assez confuses »

« Il est très menaçant et très déterminé », a précisé la gendarmerie qui a ajouté qu’une vingtaine de personnes du GIGN était sur place avec une cellule de négociation comprenant un psychologue ainsi que les forces d’intervention.


Publié

dans

par

Étiquettes :