paris en ligne et publicité

Jeudi, 04 novembre 2010 06:01 Last Updated on Mardi, 02 novembre 2010 14:42

Les sites de paris en ligne et la publicité

Les sites de paris en ligne ont souvent recours à des célébrités, des sportifs ou anciens sportifs en général lorsqu’il s’agit de publicité. La publicité à la télévision pour les jeux sportifs n’est pas très développée. Sur Internet c’est toute autre chose. Prenons un exemple. Le site Betclic a misé par exemple sur l’image de Marcel Dessailly, ancien footballeur, champion du monde et d’Europe. L’ancien joueur est nommé parrain du site et associe son image saine à ce site de paris en ligne. Cela permet au site en ligne d’utiliser la crédibilité de la célébrité choisie. Il existe quelques publicités à la télévision et sur Internet, notamment pour le site de paris du PMU mais cela reste assez rare. Essayons de comprendre pourquoi. La raison principale est qu’un site de paris en ligne réunit des joueurs, des joueurs qui misent de l’argent, qui en gagne mais qui en perde également. Il est délicat de vanter les mérites d’un site qui pourra vous faire perdre de l’argent. De plus, il peut y avoir une dépendance au jeu en ligne. Cela est très critiqué et à juste titre. Les sites de paris en ligne sont ainsi frileux à organiser des campagnes publicitaires qui pourraient inciter les parieurs à jouer, et peut être devenir dépendants. C’est pour cela que sur chaque site de paris en ligne vous trouverez un encart intitulé «  jeu responsable » vous mettant en garde contre la dépendance notamment.

Tags: paris en ligne

Scroll to Top