p2p vip

Le p2p vip, ou peer 2 peer vip, est tout simplement du torrent réservé aux abonnés.

Il existe beaucoup de torrents et il suffit d’avoir l’exécutable installé sur son ordinateur pour participer au réseau. Il existe d’autres réseaux de p2p, dits p2p vip qui permettent également d’échanger des fichiers, mais de manière sécurisée et privée. Pour avoir accès à ces réseaux, il faut s’inscrire. L’inscription peut-être payante ou gratuite, tout est possible.

Hamachi est l’un de ces p2p vip, mais il y en a d’autres comme je le disais.

p2p legal

Pourquoi s’enregistrer sur les torrents p2p vip ?

D’abord, c’est une question de sécurité. Un p2p vip passe les firewalls comme les routeurs sans problèmes pour que l’échange entre les deux machines soit possible, mais chaque connexion est authentifiée, enfin les échanges. Ils sont d’ailleurs cryptés pour éviter qu’une tierce machine ne faisant pas partie du p2p vip puisse récupérer le fichier et l’utiliser.

Donc être membre d’un réseau de p2p vip, c’est la garantie d’un accès privilégié avec des membres authentifiés. Je peux vous assurer qu’en cas de fake ou autres bêtises de ce genre, le membre est vite authentifié et l’administration du réseau p2p vip remonte vite à la source du problème. Cela peut aller jusqu’à l’exclusion du réseau p2p vip.

C’est aussi la garantie d’une vraie sécurité. Imaginez qu’avec un réseau de p2p vip, vous pouvez imprimer au bureau un document qui est dans votre ordinateur, dans votre salon, à la maison. Si tout le monde pouvait avoir accès à votre ordinateur perso, ce serait la catastrophe ! Aussi, le p2p vip vous apporte la sécurité de ne partager vos fichiers qu’avec les personnes authentifiées.

Le p2p vip ne demande pas spécialement de savoir-faire particulier, il n’y a pas besoin de configurer quoique ce soit sur l’ordinateur. Un p2p vip reste techniquement accessible à tout le monde.

Il y a beaucoup d’avantages liés au p2p vip, et l’inconvénient d’un nombre restreint de machines accessibles. L’intérêt du p2p est d’aller charger un document sur le plus de machines possible, de façon à ne pas saturer la bande passante. C’est identique avec le p2p vip, simplement, moins le réseau de p2p vip est étendu, plus vous sollicitez les mêmes machines, donc la bande passante. De plus, il est possible de ne pas trouver ce que l’on cherche ! Mais en terme de garanties et de sécurité, le p2p vip est à la hauteur de son nom : VIP !

{lang: ‘fr’}

Tags: P2P, torrent

  • stocker des fichiers en ligne (0)
  • p2p sport (0)

Publié

dans

par

Étiquettes :