Mot-clef: World cosplay summit | Blog Jeux video, cinema, anime, xbox 720, WiiU, pc, wii

Mon compte rendu commençait à tarder alors que la Japan expo 12ème impact et la Comic con 3ème version ont fermé leurs portes il y a quelques semaines, du 30 juin au 3 juillet 2011 . La Japan Expoa totalisé plus de 200 000 visiteurs cette année la fréquentation du salon est en progression depuis sa création. J’ai eu ces informations grâce au communiqué de presse que l’on m’a envoyé, je le souligne parce que je n’ai pas toujours les communiqués de presse à temps. C’est rare mais vu que çà me fait parfois perdre du temps je tenais à le souligner.

J’ai voulu changer d’activités cette année. J’ai fait comme d’habitude les conférences sur les jeux vidéos, mais j’ai innové en passant plus de temps sur la scène principale.

Sur la scène centrale c’est l’endroit ou vous verrez tous les concerts, les spectacles … Mais surtout les concours de défilés cosplay, je sais que tout le monde n’aime pas les cosplays ou alors n’y voit aucun intérêt. Mais c’est grâce au cosplay que j’ai pu commencer la photo.

Pour ceux qui suivent régulièrement le blog vous avez pu voir les derniers billets relatant les différents concours cosplay, comme moi vous avez du être étonné de la différence entre les cosplayeurs que l’on voit déambuler dans les allées de la Japan expo ou de la comic Con et les bêtes de concours de la Cosplay show comic con ,Final European cosplay gathering.

cosplay ironette

En sortant sur papier ( je sais pas très écolo) le programme de la japan expo et de la Comic Con, j’ai pu faire une sélection de ce qui était intéressant à voir.

Au passage je tiens à signaler que vous n’avez pas un programme unifié entre la Japan expo et la Comic Con ce que je trouve pénible. J’ai sélectionné les conférences sur les conférences sur le jeux vidéos, le cosplay, les auteurs.

Comme tout le monde j’ai du faire des coupes sur le salon, car même en 4 jours on ne peut pas tout faire. J’ai ciblé les présentations uniques ou que je pouvais faire le lendemain.

Les jeux videos:

J’ai du à chaque fois écourter mes séances aux différents stands de jeux vidéos car les journées étaient assez denses.

J’ai assisté à plusieurs conférences sur les jeux vidéos, et encore une fois j’ai du faire me faire ma place pour assister aux conférences, l’accréditation ne fait pas tout. présentation en avant première de Final Fantasy XIII-2 sur la scène jeux vidéo. On a pu voir l’évolutions du gameplay par rapport à Final Fantasy XIII. Mais je pense que ces points ont déjà été traités dans différents blog, donc je ne vais pas y revenir, je ne vous apprendrais rien de nouveau.

Les expositions:
Sega fêtait les 20 ans de Sonic à la Japan Expo, et j’ai été scotché par le Sonic de glace. Leur stand permettait de jouer à plusieurs attractions et de gagner de nombreux goodies. 

Il y avait une exposition sur Astro le petit robot, c’était assez sympa de revoir des images de cette anime.

La scène principale:

C’est la place ou j’ai du me battre pour avoir ma place et la chance des photos de ces différents concours. Je pensais avoir autant de mal à avoir un petit peu de place pour faire des photos.

European Cosplay Gathering, World Cosplay Summit , Cosplay show comic con étaient les show les plus attendus. Les costumes étaient vraiment magnifique, on pouvait voir le détails des accessoires qui pour certains comme le cosplay de world of warcraft étaient incroyables. Par contre les prestations étaient un point importants du spectacle, et j’ai vraiment été marqué par la prestation des Irionettes, de sucker punch, et de world of warcraft.

C’était aussi l’occasion de pouvoir admirer les cosplays venant d’autres pays. Ce qui m’a un peu remonter le moral, car je fais régulièrement des salons à l’étranger et je trouve que leur niveau est loin derrière celui des cosplayeurs francophones.

Pour finir avec la scène principale il y avait aussi des comiques japonais, j’ai eu un DVD de l’attaché de presse de la troupe Kyuton. Je pense que je ferai un billet rapide sur eu dans quelques semaines.

Mise à part les fans de star wars et de V , il n’y avait rien comme animation du coté de la Comic Con. Mise à part le stand panini, il n’y avait rien de Comic dans ce salon. Je continue pas plus longtemps ce billet çà m’apprendra à le faire trop tard. Je vous promets que je ne ferais pas la même erreur pour la Gamescom 2011 à cologne.

{lang: ‘fr’}

  • ironette
  • comic cosplay
  • cosplay comic con 2011
  • cosplay expo
  • créa costume japan expo 2011
  • défilé de cosplay
  • japan cosplay 2011
  • japan expo cosplay jeux video
  • japanese hentai cosplay

Tags: comic con, Compte rendu, Cosplay, gamescom, japan expo, photos, Presse, sucker punch, World cosplay summit


Publié

dans

par

Étiquettes :