Je viens de terminé la série Legend of the Seeker : l’épée de vérité, avec Cara Mason (Tabrett Bethell). C’est une des actrices principales, mais je me suis un peu vocalisé sur les Morth-Sith et les inquisitrices. Je ferai deux billets sur elle par la suite. Ces personnages sont tirés de la saga L’Épée de vérité (The Sword of Truth)de Terry Goodkind. Cette saga raconte l’histoire de Richard Cypher, un guide forestier, et de ses compagnons.
Legend of the Seeker : l’épée de vérité
Synopsis : Le guide forestier Richard Cypher va devoir quitter les Terres de l’Ouest pour affronter le maléfique Darken Rahl et restaurer la paix sur le monde. Dans cette aventure qui promet d’être épique, l’Elu bénéficie du soutien de la belle Kahlan Amnell et du grand sorcier Zedd…
Pour ce billet je me suis focalisé sur Cara Mason (Tabrett Bethell). Cara est une talentueuse Mord-Sith et l’ami proche et protecteur de Richard Rahl et Kahlan Amnell. Ceci après la défaite de Darken Rahl. Je n’ai malheureusement pas trouvé des photos de cara en mord-sith avec les tresses. Toutes les mord-sith sont avec des longues tresses, et Cara n’a plus ses cheveux longs car elle a été laissé pour morte par ses soeurs.
Les mord-sith sont personnages intéressants car elles ne craignent pas les pouvoirs des sorciers, elle ne maitrise la douleur et le plaisir. Ce qui est marrant dans le personnage de Cara, c’est quelle a peur des rats pour un personnage qui est sensé n’avoir peur de rien c’est …mignon.
Bio de Tabrett Bethell: est une actrice de cinéma, séries TV née à sydney le 18 Mai 1981, elle est connu pour son rôle narcissique en tant que Cara dans la série TV Legend of the Seeker : L’Épée de vérité. Elle est top model dès l’âge de 16 ans, elle a aussi été majorette dans la National Rugby League (NRL) pour l’équipe australienne Cronulla-Sutherland Sharks2.
SAISON 1 :
Darken Rahl confie à Cara, la mission d’éliminer Richard Cypher après l’échec deDenna, une autre de ses sœurs, à convertir le Sourcier. Toutefois au lieu de tuerRichard, elle s’allie à lui afin de mettre un terme au règne de Darken Rahl et sauver sa propre vie et celles de toutes les Mord-Sith.
SAISON 2 :
Darken Rahl, depuis le Royaume des Morts, intervient auprès de Trianna, une de ses soeurs, afin de faire exécuter Cara pour sa traîtrise. Suivie par les autres Mord-Sith, Trianna bat Cara, et la laisse pour morte. Découverte par les gens du village où se trouve Richard, elle est conduite devant le Sourcier afin qu’il la tue. Richardreconnaissant en elle la femme qui la aidé à vaincre Darken Rahl, décide de lui faire confiance et épargne sa vie.
Fidèle à son devoir de protéger le Seigneur Rahl, Cara propose son aide à Richard dans sa nouvelle quête. Au fil des épisodes, Cara devient plus compatissante, plus sensible. Kahlan apprend à l’aimer, à la respecter et inversément, elles deviennent presque des soeurs. Elle est prête à mourir pour ses compagnons, ses amis.
Plutard, dans l’épisode 203, Broken, on apprend l’histoire de Cara. Quand elle était petite, elle s’est faite kidnappée par des Mord-Siths, torturée, entrainée à devenir elle-même Mord-Sith. Elle était dans une grotte infectée de rats, un jour, elle a eu la force de tenir un Agiel et de les tuer un par un, depuis elle en a peur.
Afin de complèter son entraînement, son père à été amené devant elle pour qu’elle le tue. Les Mord-Siths ayant vu qu’elle ne voulait pas, lui ont menti, en lui disant que c’était lui qui l’avait vendu à elles, que tout était de sa faute. Il ne pouvait protesté car elles lui avait brulé la gorge à l’aide d’huile brûlante. Se sentant trahie, elle prit l’Agiel et le tua.
Quand elle su la vérité, prise par les remords, elle supplia Kahlan de la confesser, le toucher d’une inquisitrice est mortel pour une Mord-Sith, qui bien sûr refusa.
Plus tard, lorsque Zedd devra nommer un nouveau Sourcier : Léo, elle commencera à ressentir des choses pour lui, des sentiments qu’elle n’avait jamais eu. Bien quekahlan la pousse dans cette direction, Cara n’osera lui avouer directement et n’en aura plus l’occasion car Léo est tué par une Soeur de l’Ombre.
Merci au site legend of the seeker pour le résumé.