Le streaming sur un mobile

Le streaming sur un mobile a le vent en poupe ! Cette année, tous les mois un service en streaming voit le jour pour les mobiles, que ce soit de la musique ou de la vidéo.

Juste un petit mot du webmaster que je suis avant de revenir côté utilisateur : à mettre en place, ce n’est pas du pain pré-tranché ! Chaque opérateur possède son offre dédiée, pas de portail généraliste. Ce n’est pas à la portée de tous les professionnels ! Mais il faut bien parler de la même chose : le streaming pour mobile n’a rien à voir avec les sites de téléchargement de vidéos pour mobiles. Dans ce cas, ce n’est plus du streaming !

Ce qui se développe le plus actuellement, ce sont les offres de streaming de musiques. Des discothèques composées de millions d’albums. Pour l’instant, nouveauté oblige, très peu de plateformes ont trouvé de solutions économiques viables. Déjà la concurrence des prix fait rage alors que la concurrence de streaming est encore molle ! Comptez entre 5 € et 10 € en moyenne, une moyenne honnête j’entends.

Si vous voulez sortir des sentiers battus, visez Qik. Très simple, en quelques instants vous transformez n’importe quel mobile en une plateforme de streaming ! Pour cela, c’est vraiment facile : après un échange de sms, vous downloadez une application. Le reste en quelques clics où tout vous est expliqué.

L’aspect sympathique est la possibilité d’intégrer depuis votre mobile des vidéos en live sur un site. Mieux encore, à partir de la fenêtre de streaming, vous pouvez tchatter en direct. En d’autres termes, non seulement Qik vous permet du streaming de web à mobile, mais aussi de mobile à mobile, et ça c’est agréable !

Ce canal de streaming vous permet de vous passer de la 3G pour faire de la visio. Pour peu que vous ayez rendu votre profil public, tout le monde pourra vous voir ! Par contre, autant la vidéo et la musique en streaming sont au point quand au retour du son, le côté visio ne peut se prolonger au niveau de l’échange qu’au niveau du tchat, et avec un léger décalage.

Mais pour ce qui est du streaming sur mobile en général, un big conseil : soyez en illimité côté data, ou attendez-vous à des factures faramineuses… !

Autre chose à savoir encore : votre mobile doit être reconnu par votre opérateur comme étant capable de lire du streaming. Dans le cas contraire, vous devrez aller apporter quelques modifications dans la base de registre de votre modèle. Le plus couramment, il faut chercher par ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\UserAgent\, mais encore une fois, il y a des options. Et pour ceux que cela intéresse, faites vos modifications depuis le logiciel Xircuit XReg que je vous recommande. Les modifications faites, vous devrez installer un lecteur capable de gérer les flux.

Une fois ces modifications effectuées, il vous faudra installer un lecteur capable de prendre en compte les flux. Bon, parfois malgré la modifications de la clé de registre, ça ne fonctionne pas, et il faut faire plusieurs hard reset…

{lang: ‘fr’}

Tags: streamin mobile, Streaming, streaming android, streaming-iphone, streaming-mobile


Publié

dans

par

Étiquettes :