Le streaming iphone

Disons que le titre est mal posé : quand il est question de streaming iphone, cela signifie davantage, comment avoir du flash sur son iphone ! C’est en effet le flash qui permet de lire les vidéos en streaming. D’où le plus souvent des confusions dans l’esprit des internautes.

streaming-iphone

En fait, la seule chose que vous pouvez faire sur l’iphone, c’est de regarder les vidéos Youtube, et non pas regarder des séries par exemple. Donc pour avoir du vrai streaming sur l’iphone, voici quelques manipulations à faire :

  1. se connecter à Cydia. Il faut être connecté en Wifi ou en 3 g, bien évidemment. Bon, c’est en anglais, mais on va faire ce que l’on peut, n’est-ce pas ?!
  2. En bas à droite, allez dans rechercher (search) et entrez « bossprefs ». Vous ouvrez le lien qui vous intéresse, en l’occurrence, celui du même nom ^^. Vous faites insall, Confirm, return to Cydia.
  3. Une fois installé, vous retournez à la recherche pour trouver “BossPrefs safari DL content“, et vous l’installez. La démarche est identique à la précédente : Install, Confirm, return to Cydia.
  4. Une troisième recherche vous permettra de trouver “imobilecinema“. Et là, vous trouvez “imobilecinema.com“. Vous allez dessus. Vous connaissez le principe : Install, Confirm, Return to Cydia !
  5. Si vous faites une nouvelle recherche “imobilecinema“, ce n’est plus un lien que vous allez voir, mais une multitude de liens ! Ce qu’il faut installer maintenant, c’est “iMobileCinema (pour 2.x)“. Install, Confirm, return to Cydia. On est des pros de l’anglais, isn’t it ?
  6. Une fois l’installation faite, vous installez celui du dessous : IMobileCinema BPControl, en faisant Install, Confirm, Return to Cydia.
  7. Félicitations ! vous pouvez quitter Cydia !
  8. Vous allez voir sur votre écran d’Phone l’application BossPrefs. En cliquant dessus, vous pourrez désactiver Safari DL (le griser, et un “0“ apparaît au lieu d’un “1“). A l’inverse, vous devez activer IMobileCinema (carré bleu avec un 1 dedans).
  9. Quand c’est fait, on clique dans “power“, puis “power OFF pour éteindre l’iPhone. Le redémarrer, le déverrouiller, et c’est bon !

Maintenant, vous pouvez lire des vidéos en streaming sur votre iPhone comme si vous étiez sur votre PC. Si par contre on vous demande si vous voulez installer Flash, c’est que vous avez mal fait une des étapes. Donc le mieux est de tout reprendre à zéro !

Disons-le, le Flash est une révolution pour l’iphone ! Et l’installation iMobileCinema n’était ni plus ni moins que l’installation d’un plugin pour Safari. Enormément de contenu est reconnu. S’il est vrai que iMobileCinema n’a pas inventé le Flash, l’application a le mérite de pouvoir détecter les vidéos. A dire, c’est peu de choses, mais dans le monde du streaming video, c’est une révolution majeure ! Dorénavant, il est possible de lire d’autres vidéos que celles de Youtube. Je pense notamment à celles de MegaVideos.

D’autres solutions de streaming video existent, mais à mon sens elles sont moins convaincantes que celle-ci, donc je n’en parlerais pas. Restons sur le meilleur !

{lang: ‘fr’}

Tags: application, iphone, streaming-iphone


Publié

dans

par

Étiquettes :