Critique Super 8

Cela fait quelques mois que Super 8 est sortie au cinéma, et je n’avais toujours pas fait ma critique. Comme beaucoup j’ai job qui me prend pas mal de temps aussi. J.J. Abrams revient  avec un film de science-fiction et d’aventures qui me donnait l’impression de revenir à l’époque de E.T. Pendant un peu plus d’une heure je suis resté collé à mon siège, attendant l’arrivée du monstre. Pendant tout le film j’ai suivi ce groupe de gosses essayant désespérément de réaliser leur film.

Super 8

Le monstre ressemble à un dérivé d’araignée sans poil, je dirais une araignée dépecé . Je n’ai pas apprécié l’aspect de ce monstre, il était  un peu trop basic à mon gout, surtout quand on fait languir pendant plus d’une heure. Le film n’est pas un film à gros budget, et bien sur il n’y a pas de 3D. Mais la magie opère parfaitement, si le film était sorti dans les années 80 elle aurait eu autant de succès que E.T. Ce film n’a rien de novateur mais j’ai passé un très bon moment, c’est bien l’essentiel. Bizarrement on s’attache rapidement au personnage, ce qui n’ai pas souvent le cas dans le film sorti en ce moment.

j-j-abrams+ super 8

Super 8 est un film grand public qui devrait plaire à tout le monde. La critique est courte mais comme le film est sorti depuis un moment,je ne vais pas encombrer plus longtemps le net.

L’HISTOIRE : Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

{lang: ‘fr’}

  • images super 8
  • super 8
  • super 8 monstre

Tags: Cinema, jj abrahmas, super8

Scroll to Top