Cinema – Blog Jeux video, cinema, anime, xbox 720, WiiU, pc, wii | Blog Jeux video, cinema, anime, xbox 720, WiiU, pc, wii

Mardi, 13 novembre 2012 06:55 Written by Poterne

Quelques jours après avoir vu Skyfall, le dernier James Bond et plutot que vous faire une critique de Skyfall, à partir d’aujourd’hui je ferai une critique sur un point du film. Vous pourrez retrouver des critiques assez basiques grâce à google.

skyfall affiche du film

Je vais focaliser cette critique sur quelques références:

Pourquoi ?

Sam Mendes nous fait découvrir un James Bond rincé , vidé, fatigué … mais aussi humain. Ce n’est pas sans rappeler  The Dark Knight . C’est lors de son retour au service de sa majesté que l’on peut découvrir son retour au passé mais aussi à certaines références de la franchise qui fête ses 50 ans.

Skyfall est un retour à des références de l’univers de James Bond, voilà pourquoi je voulais appuyer ce billet sur quelques références.

 Aston Martin DB5

skyfall-DB5

Aston Martin ne devait pas être la référence de la voiture de James Bond, car il était attaché à  sa Bentley Mark IV. C’est M qui le prie d’utiliser la DB5. L’Aston Martin DB5 est une automobile de la marque britannique Aston Martin, produite de 1963 à 1965 et dessinée par David Brown. On la découvre comme voiture officiel dans « Goldfinger ».

db5 en détails

Référence un peu à part :

berenice marlohe

La James bond girl Bérénice Marlohe dans Skyfall . Je ne vais pas parler de sa plastique, mais un de ses atouts … son vernis. Pour skyfall ils ont sorti une édition collector, chaque vernis est a 11 livres, lors pour ceux qui n’ont pas d’idée pour noel, c’est à vous de jouer.

vernis james bond

Synopsis :Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

{lang: ‘fr’}

Tags: Cinema, james bond, skyfall

Scroll to Top