Category: Cinema

Quelques jours après avoir vu , le dernier James Bond et plutot que vous faire une de Skyfall, à partir d’aujourd’hui je ferai une sur un point du film. Vous pourrez retrouver des critiques assez basiques grâce à google.

skyfall affiche photo Quelques références pour SkyFall

skyfall affiche du film

Je vais focaliser cette critique sur quelques références:

Pourquoi ?

Sam Mendes nous fait découvrir un James Bond rincé , vidé, fatigué … mais aussi humain. Ce n’est pas sans rappeler  The Dark Knight . C’est lors de son retour au service de sa majesté que l’on peut découvrir son retour au passé mais aussi à certaines références de la franchise qui fête ses 50 ans.

Skyfall est un retour à des références de l’univers de James Bond, voilà pourquoi je voulais appuyer ce billet sur quelques références.

 Aston Martin DB5

skyfall 3 1024x688 424x285 photo Quelques références pour SkyFall

skyfall-DB5

Aston Martin ne devait pas être la référence de la voiture de James Bond, car il était attaché à  sa Bentley Mark IV. C’est M qui le prie d’utiliser la DB5. L’Aston Martin DB5 est une automobile de la marque britannique Aston Martin, produite de 1963 à 1965 et dessinée par David Brown. On la découvre comme voiture officiel dans « Goldfinger ».

db5 517x285 photo Quelques références pour SkyFall

db5 en détails

Référence un peu à part :

berenice marlohe nouvelle james bond girl 1 photo Quelques références pour SkyFall

berenice marlohe

La James bond girl Bérénice Marlohe dans Skyfall . Je ne vais pas parler de sa plastique, mais un de ses atouts … son vernis. Pour skyfall ils ont sorti une édition collector, chaque vernis est a 11 livres, lors pour ceux qui n’ont pas d’idée pour noel, c’est à vous de jouer.

vernis james bond photo Quelques références pour SkyFall

vernis james bond

Synopsis :Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

{lang: 'fr'}
Tags: , ,

Eh oui çà fait plus de deux semaines que j’ai vu « The Dark Knight Rises » le dernier chapitre de , la trilogie de Christopher Nolan. J’ai encore les effets visuels plein la tête.  Nolan complète sa trilogie de la franchise Batman avec de superbe moments épiques et des moments creux.

the dark knight rises 1 427x285 photo Critique Batman The Dark Knight Rises

the dark knight rises critique

Reprenant huit ans après The Dark Knight, Gotham connaît une période de paix bien . Bruce Wayne ( Christian Bale ) est maintenant en reclus , ne fait plus partie de la société. Mais le destin a d’autres plans pour lui, car de  nouvelles menaces plane sur Gotham City. L’état physique et mentale de batman est dans unétat lamentable, mais il doit faire face à  la force brutale de Bane ( Tom Hardy ) et à l’agilité de Catwoman  ( Anne Hathaway ).

 photo Critique Batman The Dark Knight Rises

Ces deux personnages sont incroyables. Hardy est envoûtant et  sa représentation du criminelle brutale est génial. Le fait qu’il porte un masque pendant tout le film augmente la fascination, la peur du personnage.

the dark knight rises 2 568x232 photo Critique Batman The Dark Knight Rises

Hathaway est une superbe cambrioleuse. Son personnage est vraiment bien joué, ce serait pas mal qu’il y ai un film avec juste son personnage. 

Ces personnages sont l’apogée de la trilogie, avec des gadgets , ces superbes costumes … Mais il vaut mieux avoir vu les deux chapitres précédent pour apprécier.

Ce que j’ai retenu de plus:

  • La critique du capitalisme qui est la trame de fond est bidon. Mais ce que j’aime ce sont les effets visuels et je me doutais que le scénario ne serait pas au niveau. c’est pour çà que je reste enthousiaste.
  • Bane est aussi bien que Joker comme ennemi
  • scénario téléphoné … je vais pas faire de spoiler au cas ou.
  • Une avant premiere au Grand Rex que j’ai raté … j’aurai fait de très belle de Cosplay de Bane et Batman.
La critique est rapide mais le film est sorti depuis un moment je n’ai pas de raison de m’étaler plus que çà.

 

 

{lang: 'fr'}
Tags: ,
Ne click pas :)