Blog Jeux video, cinema, anime, xbox 720, WiiU, pc, wii

Mercredi, 29 juin 2011 07:36 Written by Poterne

Electronic Art en Free to play, en lisant l’interview de Franck Gibeau chef du label EA Games, j’ai compris que EA se lançait furieusement sur le marché du Free to play. Ils ont déjà 17 millions d’utilisateurs, connaissant le Free to play en discutant avec des éditeurs de jeux Free to play (league of legend ….), je sais que ce marché et rentable. Par exemple Ankama avec Dofus réussi à faire venir les utilisateurs avec son jeux Free to play, et le rentabilise avec une version payant qui débloque des options.

need for speed world EA

Pour Franck Gibeau dit que le Free to play ne cannibalise pas les jeux video de la marque, et que ce marché est en augmentation au sein du groupe. Need for Speed World permet à EA d’atteindre des pays qui leur serait inaccessible avec des produits classique. Comme par exemple en ukraine…

Frank Gibeau. « Avec Need for Speed World, la Russie et le Brésil sont respectivement numéro un et deux, l’Ukraine est également là. Je ne peux vendre des produits packagés sur ces territoires » (…) « C’est un moment vraiment excitant de notre point de vue car tout ne se passe plus uniquement sur consoles. Il y a les smartphones, les tablettes, le free-to-play, les navigateurs, le social-gaming« .

EA cherche à contourner les supports de jeux actuels pour proposer leur jeux video sur un téléviseur connectés au WEB. A quand les jeux vidéo sur un téléviseur 3D.

{lang: ‘fr’}

Tags: EA, Franck Gibeau, free to play, need for speed

Scroll to Top