Avis / Critique Premium rush

L’aventure ce situe dans le milieu des coursiers à vélo de New-York, au centre de celle-ci Wilee, surnommer le « coyote ». Il a pour credo de rouler sans frein, ce qui donne un certain attrait au personnage. Avec cette tendance a ne pas freiner, il passe pour un dingue. Ses équipiers risquent leur vie à cheval sur leur vélo, à dévaler les rues de New York pour livrer leurs colis.

Réalisé par: David Koepp 
Avec: Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon 
Durée: 1 h 31 mn

SYNOPSIS Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…

Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

J’ai pu voir le film à l’occasion de la soirée  » How I meet your Blogger » le 7 décembre de cette année. Après avoir eu un petit discours de la représentante de SND -M6 vidéo, le film fut lancer, et là je me suis dit un film sur le cyclisme… je sais pas si je vais rester, c’est pas mon univers. Quelques secondes après je vois un malade débouler entre les voitures en plein New-York. J’attends encore quelques minutes et je le vois invoquer son pouvoir.

En fait il a la capacité de voir en quelques centièmes de secondes ce qu’il peut se passer si il prend tel ou tel option, pour slalomer sur la route. C’était une bonne idée de nous mettre dans la tête de Wilee quelques secondes pour voir les options qu’il peut prendre.

Mais les ennuis commencent lorsqu’il est appelé pour prendre un colis à Columbia University Law School et le déposer dans le quartier chinois. Un Flic de la  NYPD nommé shifty  essaie par tous les moyens de lui prendre le colis. Le policier va le poursuivre en voiture pour intercepter l’enveloppe. Wilee doit compter sur toutes ses compétences de cyclistes et sa connaissance de la ville pour échapper au flic fou.

Le très d’humour du film est la relation le dessin animé « Bipbip et Vil Coyote » et un pauvre policier à vélo qui essaie de coincé Wilee qui a ce moment représente justement Bip-Bip le  road runner.

Les cascades et les poursuites sont vraiment géniales , et elle valent le coup d’oeil. Le scénario est assez simpliste, mais les acteurs sont tellement bon que l’on ne fait plus attention à l’histoire tellement on est immerger dans l’action. Il ne faut pas aller voir ce film pour réfléchir mais pour passer un bon moment. Le film sera disponible en Blu ray le mercredi 9 janvier 2013.

{lang: ‘fr’}

Tags: avis cinema, critique, critique cinema

Scroll to Top