sept
14/10
Gagner de l’argent avec les jeux videos
Mise a jour Mercredi, 27 octobre 2010 08:22
Auteur R2J
Mardi, 14 septembre 2010 07:02

Le monde virtuel des jeux vidéos online permet de gagner de l’argent, ou plutôt de gagner beaucoup d’argent ! Ce qui est intéressant est le partage des gains, enfin pas au sens du partage des gains dus aux comptes activés… Là, le gain est massivement élevé et réservé à l’éditeur. Je faisais allusion aux jeux vidéos online qui permettent de gagner de l’argent, côté gamer. Je pense notamment à Second Life, Entropia Universe. Pour l’anecdote, un jeune gamer aurait payé ses études ainsi que celle de son frère avec les gains amassés sur les jeux vidéos online !Festival du jeu video +salon du jeu 2008 105 381x285 Gagner de largent avec les jeux videos

Concrètement, il s’agit de déposer de l’argent dans le jeu pour acquérir certains objets, voire d’autres éléments du jeu : armures, armes, équipements divers, maison, décorations d’intérieurs, etc. Dans le domaine des occupations du personnage que vous gérez, il est possible de gagner de l’argent, soit dans le commerce, soit dans un système d’enchères, soit en prélevant des taxes, des impôts, etc. He oui, pensez que gagner de l’argent avec les jeux vidéos online est possible parce que le principe est celui de l’économie réelle !

Une règle d’usage, il est impossible de gagner de l’argent avec les jeux vidéos online dans les 4 premiers mois ! C’est possible, mais pas au point d’en vivre ! Pour en vivre, l’offre est réservée à ceux qui ont du temps et du savoir faire, et sachez que vous devrez vous investir exclusivement dedans à un moment donné. Attention, vous allez frôler le no life ! Sachant qu’il s’agit tout de même d’un jeu et non d’une vraie entreprise, l’enjeu (lol) vaut-il cet investissement ?

Une constatation : ceux qui peuvent gagner de l’argent avec les jeux vidéos online ne sont pas les gamers traditionnels, ceux qui ont besoin du gore et de tuer les adversaires pour gagner. Il existe bien ces zones de défoulement, mais le fonctionnement du jeu étant d’investir son argent, du vrai argent, celui de votre compte bancaire, il n’est pas non plus imaginable que vous le perdiez parce qu’un autre joueur vous a tué !

Maintenant, sachez que si vous voulez gagner de l’argent avec les jeux vidéos online sans investir le vôtre, tous ne le propose pas. Certains vous obligent même à un abonnement annuel ou mensuel. Pour citer de nouveau l’exemple de Entropia Universe, il est possible de jouer sans investir son argent au commencement. Simplement, pour gagner de l’argent avec ce jeux vidéo online sans investissement, c’est plus long.

Mais pour se faire la main, comme il est coutume de dire dans le langage populaire, je préfère les mmorpg au Wow, car ils peuvent ne rien coûter et rapporter de l’argent. De plus le téléchargement est gratuit. Et le gain pour l’éditeur alors ? Ne vous inquiétez pas, il vient des addicts

Tags: Jeux video, jeux video en ligne

Sujets populaire


Un commentaire
  1. Commentsluc namessi   |  Samedi, 18 septembre 2010 at 16 h 04 min

    Bonjour,
    Gagner de l’argent avec les jeux vidéo. J’avais déjà lu un article sur cela une fois. Mais ton article m’a donné plus d’amples informations sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.


Laisser un commentaire






La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.