apprendre le poker en francais 1 | Rumeur2jeux.fr

apprendre le poker en francais 1

Liste des mains au holdem poker

Le holdem poker se caractérise par 2 cartes en main, à partir desquelles vous allez décider de miser ou de passer. La spéculation, ou la stratégie, tient au fait que dans le holdem poker 5 autres cartes vont être sur la table, et que vous devrez présenter la meilleure main. Les 5 cartes se répartissent de la façon suivante : 3 au flop, 1 au turn (tournant) et 1 à la rivière (river).

Avant même d’étudier les stratégies de jeux du holdem poker, voyons d’abord la liste des différentes mains :

La plus petite main est la carte la plus forte. Il arrive parfois que personne n’ait de suite, et que la carte la plus forte l’emporte. Cette situation est plutôt rare, mais elle se présente de temps en temps. L’as étant la plus forte, puis le roi, la reine, le valet, le 10, et ainsi de suite jusqu’au 2 qui est la carte la plus faible.

La seconde main est la paire. Une paire au holdem poker comme dans tous les jeux de cartes est 2 cartes identiques. Exemple : 2 rois. La paire la plus forte l’emporte. Une paire d’as est plus forte qu’une paire de rois, qui elle-même est plus forte qu’une paire de dames, et ainsi de suite. La paire de 2 étant toujours la plus faible de toutes les paires.

Après la paire, le holdem poker distingue les 2 paires. 2 paires sont plus fortes qu’une paire. 2 paires de 8 et de 5 sont plus fortes que deux paires de 7 et de 5. Deux paires de rois et de 8 dont plus fortes que 2 paires de valets et de 10 par exemple.

Au holdem poker le brelan est constitué de 3 cartes identiques. Plus difficile à obtenir que 2 paires, le brelan bat deux paires. Un brelan d’As est plus fort qu’un brelan de Rois par exemple.

La quinte est une main plus forte que le brelan. Ce sont 5 carte qui se suivent, quelle que soit la couleur. Ainsi une suite 3, 4, 5, 6, 7, est plus forte que deux paires d’As et de Rois. Une quinte au Roi est plus forte qu’une quinte au 10, etc. Et si les cartes sont de la même couleur, tout à carreau par exemple ? Il s’agit au holdem poker d’une quinte particulière que nous verrons plus loin…

Plus forte que la quinte, la couleur. La main de couleur est constituée au holdem poker par 5 cartes de la même couleur, tout cœur ou tout trèfle ou tout pique par exemple, dans la mesure où les 5 cartes ne se suivent pas (4 peuvent se suivre, mais pas la dernière).

Le full est une combinaison au holdem poker très intéressante et qui se retrouve très souvent sur les tapis. Le full est composé d’un brelan et d’une paire. Ainsi, trois 8 et une paire d’As est un full.

Rare, le carré est une main très forte, battant toutes les mains précédentes. Le carré est composé de 4 cartes identiques, comme par exemple quatre 7. Un carré d’as est plus fort qu’un carré de valet par exemple.

La quinte flush est une main que je vois passer plus souvent que le carré, bien que rare également. Au holdem poker, la quinte flush est faite de 5 cartes de la même couleur qui se suivent. Aussi, à carreau, 2, 3, 4, 5, 6 est une quinte flush. Petit rappel pour les débutants à novices : il existe 4 couleurs, à savoir cœur, carreau, pique et trèfle. Les débutants pensent souvent à tort qu’il existe 2 couleurs : rouge ou noire… Ces couleurs sont identiques pour tous les jeux de cartes !

La main la plus forte de toutes, est la quinte flush royale. C’est une suite de 5 carte de la même couleur, mais à l’as : 10, valet, dame roi et as de pique pae exemple. Une quinte de la même couleur au roi (la carte la plus élevée est un roi), est une quinte flush seulement. Pour être royale, elle doit être à l’as !

Tags: Poker, tutoriel poker

Sujets populaire

  • paris sportif et poker (0)
  • LE POKER A LA PLAGE (0)
Scroll to Top