Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Je viens d’arrivée au level 28 , et là je me suis dit qu’il était temps de donnée mon avis sûr ce MMORPG. : The Old Republic est sorti le 20 décembre pour le bonheur des plus grands fans. Ce jeu est pour moi une belle réussite. Bioware a vraiment réalisé un jeu d’une grande qualité. Les décors sont épiques, les scénarios sont vraiment immersifs, ils changent en fonction des classes et de la faction. L’univers est vraiment fidèle à ce que au film et aux différents livre que j’ai pu lire… malheureusement je n’ai pas lu toute la collection. J’ai toujours rêver de jouer au Jedi et grâce à Bioware c’est possible maintenant.

cosplay paris manga 2011 17 427x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Pour commencer cette aventure épique, j’ai choisi de prendre la version collector de Star Wars : The Old Republic. Je ne mets qu’une image et pas le détails parce que vous pouvez trouver facilement le détails du collector sur la plupart des blogs.

Test StarWarsThe OldRepublic 4 455x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

La petites histoires : La galaxie est dans un état d’équilibre très fragile, avec une République Galactique affaiblie par sa dernière guerre contre l’Empire Sith, un Ordre Jedi au plus mal après la perte avec de leur temple sur Coruscant et un Ordre Sith obligé de consolidé leur troupes sur Korriban.

Test StarWarsThe OldRepublic 2 455x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

L’heure du choix:

Avant de vous lancez dans l’aventure, il faudra choisir votre camp, la république ou l’empire ? Je me suis lancé à l’aventure en choisissant la république…. mais mon perso principale tend vers le coté obscure ce qui mets encore plus de piquant lors des choix que j’ai à faire durant mon épopée. SWTOR se décompose en 8 classes, réparties en 2 factions : les Chevaliers Jedi se battant avec des sabres laser, Les jedi consulaire, les soldats, les contrebandiers sont membres de la République, tandis que les guerriers Sith, les inquisiteurs Sith, les chasseurs de primes ou les agents impériaux seront ceux qui serviront l’Empire.

Immersion Totale:

Si je pouvais comparer avec d’autres MMORPG, je dirais que SWTOR est le plus immersif des mmo que j’ai pus faire ( Wow, WWII online , mankind, Warhammer online ….). SWTOR vous fera plonger dans l’univers en vous faisant vivre une quête principale qui vous transportera sur plusieurs planètes. Il faudra dire au revoir au quête sans queues ni tête. Je pense à Daoc ou encore La 4ème Prophétie même si pour ce dernier j’ai comme même passé de très bon moment.

Test StarWarsThe OldRepublic 1 455x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Dans SWTOR vous n’aurez pas de texte ennuyeux à lire , ou vous devrez trouver deux queues de cobra dans les montagnes du bout du monde. En fait c’est la parole et  l’action qui prime, chaque mission donne lieu à une cinématique ou vous devrez faire un choix. Les choix de réponses ne changent pas forcément le déroulement de l’aventure mais comme moi si vous penchez du coté obscure, vous pourrez accéder à des objets accessibles que d’un coté de la force. En fait  BioWare reprend le même système de choix multiples que dans Mass Effect. La bande son du titre est vraiment très réussie, reprenant tous les thèmes connus de la saga .

Test StarWarsThe OldRepublic 6 455x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Je ne suis plus seul: le gameplay est pratiquement le même que celui des autres MMORPG du moment. Mais ce que je trouve vraiment sympa c’est qu’ à partir du level 10 vous avez un compagnon de route. Je suis actuellement level 28, mais quelques levels plus bas j’avais déjà trois compagnons. Vous pourrez développez vos relations sociales avec eux, les équiper, les envoyer en mission grâce aux compétences d’équipages (Mission, Confection, Collecte). Ces compétences d’équipages vous serviront à créer des armes , armures …. Si il y a bien une chose que j’apprécie dans ce jeu c’est bien d’avoir un compagnon qui me suis partout…. non ce n’est pas un pet comme on pourrait se l’imaginer. Vos partenaires ont un réel background, et avant de vous rejoindre vous les aurez croiser tout au long de vos différentes missions. Ce qui renforce le lien que vous avez avec eux.

Test StarWarsThe OldRepublic 7 455x285 photo Test Star Wars The Old Republic (immersion et compagnon)

Vous pourrez aussi voler dans l’espace et effectuer des missions comme détruire des flottes spatiales.

Ben au final un jeu qui l’es bon. SWTOR est un jeu immersif, on ne voit pas le temps passé. Je passe un très bon moment sur ce jeu même si en ce moment je suis dévoré par ma PSVITA.

Note: 18/20

 

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • jeux star wars wii
  • paris manga
Tags: , , ,

Sujets populaire

Ne click pas :)