Histoire god of war 3

Histoire god of war 3

L’attente fut longue… Très longue…

Présenté comme le dernier opus de la trilogie, nul doute que tout joueur se lançant dans l’aventure se doutait que l’histoire de Kratos y prendrait fin… Mais quelle fin ! Qu’on se le dise, God of War 3 se révèle ici être le jeu le plus impressionnant de ces dernières années et ce, tout support confondu ! Analyse d’un grand jeu, de l’apothéose d’une série culte !

gow 01 1 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 2 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 3 506x285 photo Histoire god of war 3

In the end, there will be only chaos

Kratos, accompagné de l’armée de Titans qu’il a ramené à travers le temps, gravit le monde Olympe et s’apprête assouvir sa vengeance en s’attaquant à Zeus et ses acolytes. La haine est à son paroxysme, la bataille finale est sur le point d’exploser…

Suite directe du second épisode, on reprend exactement là où nous nous étions arrêtés. Du coup, en l’espace de quelques secondes, nous retrouvons toutes les sensations de God of War 2. La haine nous envahit, le désir de vengeance se montre de plus en plus présent et qu’une seule envie est présente dans notre esprit : botter les fesses de Zeus !

Mais pour y arriver, Santa Monica nous a préparé une toute nouvelle aventure qui regorge de rebondissements et de scènes cultes. Et croyez moi, vous allez en prendre plein la vue (si ce n’est déjà fait) !

La scène d’introduction marque un tournant dans le jeu vidéo en proposant un combat contre poséïdon complètement dingue ! Incroyablement bien mis en scène, cette introduction saura vous tirer des « wouah ! » et des « oh ! » à répétition. Dur de rester insensible à une telle intensité. Et toute l’aventure sera bâtie sur ce sentiment. On enchaîne les lieux, les dieux, les retournements de situations et on savoure pleinement cette aboutissement. Car oui, à la fin, il n’y aura que le chaos ! Une fin incroyable pour une série qui restera à jamais gravée dans nos mémoires de joueurs.

gow 01 4 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 5 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 6 506x285 photo Histoire god of war 3

Des graphismes incroyables !

Si God of War 2 avait élevé le niveau technique de la Playstation 2, ce troisième épisode, lui, explose tout sur son passage. Jamais une telle mise en scène, une telle intensité graphique et un tel rendu esthétique n’a été vu auparavant. La Playstation 3 montre ce qu’elle a véritablement dans le ventre et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est phénoménal ! Une prouesse de la part des développeurs. Que dis-je, des artistes.

Est-il utile de revenir sur la bande sonore ? Directement dans la lignée des deux premiers, cette troisième galette signe l’apothéose de l’Aventure au travers de mélodies fantastiquement orchestrées et puissantes, qui, couplées aux doublages quasi parfaits des personnages, offre un rendu tout simplement magistral.

gow 01 7 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 8 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 9 506x285 photo Histoire god of war 3

La jouabilité ? On prend les mêmes et on recommence.

Peu de surprises de ce côté-là, le gameplay ne change pas d’un iota. Seules quelques petites améliorations s’y sont ajoutées comme de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux combos et une contre-attaque plus facile à placer. La progression est toujours aussi aisée et les scènes monstrueuses étant légion, il est vraiment très dur de s’ennuyer. A fortiori quand on sait que la durée de vie peine à dépasser les six heures de jeu… Car c’est véritablement ici son point faible (couplée à une difficulté peut être trop faible en normal). On aurait aimé que cette aventure dure indéfiniment… Mais ne boudons pas notre plaisir car ce qui se dégage du titre est en rien comparable à ce que nous avions vécu auparavant.

gow 01 10 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 11 506x285 photo Histoire god of war 3gow 01 12 506x285 photo Histoire god of war 3

God of War 3 est donc l’apothéose d’une saga devenue culte. Mais plus qu’une simple conclusion, il surpasse tout ce qu’il se fait dans le domaine. Graphismes incroyable, mise en scène à tomber, animation parfaites, musiques magistrales… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce jeu… cette œuvre d’art. Un jeu d’exception ! Vive Kratos !

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • god of war 3
  • god of war
  • histoire de god of war 3
  • 3
  • histoire god of war iii
  • histoire god of war3
  • gow
Tags: , ,

Sujets populaire

Leave a Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ne click pas :)